bouton "Ok", "annuler" améliorés

olivier_bahrein

XLDnaute Junior
Bonjour,

Où puis-je trouver des command boutons un peu plus évolués que ceux de base de vba ?

Je pense aux boutons avec petites icônes du type un v vert pour OK et une croix rouge pour annuler.

Y-a-til d'autres boutons améliroés à récupérer ?

Y-a-t-il des "packs" à télécharger ?

merci,

Olivier./.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : bouton "Ok", "annuler" améliorés

Bonjour Olivier, bonjour le forum,

Je ne sais pas te dire si il existe des packs à télécharger mais tu peux, plus simplement, attribuer une image à un bouton avec la propriété Picture.
 

olivier_bahrein

XLDnaute Junior
Re : bouton "Ok", "annuler" améliorés

Robert à dit:
Bonjour Olivier, bonjour le forum,

Je ne sais pas te dire si il existe des packs à télécharger mais tu peux, plus simplement, attribuer une image à un bouton avec la propriété Picture.

merc i pour ta réponse.

j'ai pourtant vu pas mal de projets avec ces mêmes boutons améliorés. Je ne crois pas qu'ils sr'amusent tous à refaire leur bouton de commande. Ils doivent exister quelque part....
peut-etre est-ce tout simplement un controle supplémentaire à ajouter/cocher ? mais lequel ?

merci.
 

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
Re : bouton "Ok", "annuler" améliorés

BONJOUR OLIVIER
tu peux prendre le temps d en dessiner une paire non ? ensuite tu en disposes a volonte par copier colle de bouton directement si tu veux !!

voici "le resultat de quelque un "que j utilise beaucoup dans mes divers projets
E et F
 

Pièces jointes

  • icones.zip
    14.2 KB · Affichages: 213

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
Re : bouton "Ok", "annuler" améliorés

BONSOIR allegro50 Robert

je me suis servi de l'éditeur de boutons pour voir comment etaient dessinés precisement les icones
le cadre fait 16 X 16 carreaux soit 256
j ai donc dessiné la meme chose dans excel, puis j ai collé mon dessin dans paint , enregistrer en JPEG
et comme dit Robert , tu vas ensuite recupérer l image dans propriété Picture
voila
je te joint un icone de paint

bonne soirée

E et F
 

Pièces jointes

  • ENREGISTRERJPEG.zip
    3.7 KB · Affichages: 114

olivier_bahrein

XLDnaute Junior
Re : bouton "Ok", "annuler" améliorés

merci michel.

Je suis étonné que nous devions tous faire nos propres boutons...mais bon. Il me semblait que les boutons du type "windows XP" étaient tout de même plus répandus ou du moins qu'ils existaient comme une référence.

Me reste plus qu'à faire mes boutons!

ciao,

Olivier./.
 

olive2b

XLDnaute Nouveau
Re : bouton "Ok", "annuler" améliorés

Salut Olivier,

Il y a beaucoup plus simple !
Dans les propriétés de ton bouton de commande, pour "Font" tu choisis "Wingdings"
Le v correspond à la lettre ü et la croix au û.
Tu n'as plus qu'à choisir la couleur ("ForeColor")
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin