"Bouton" masquer

VinceNC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai récupérer un fichier sur lequel apparaissent des boutons + et - dans la barre de titre qui permettent de masquer lignes ou colonnes.
Or, je ne sais pas comment les supprimer et au passage (autant ne pas mourrir idiot) j'aimerais aussi savoir comment les créer.

Voici le fichier en question.

Merci d'avance pour le coup de pouce.
 

Pièces jointes

  • Démo.zip
    36.1 KB · Affichages: 38
  • Démo.zip
    36.1 KB · Affichages: 44
  • Démo.zip
    36.1 KB · Affichages: 40

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : "Bouton" masquer

Bonjour Vincenc,

en fait ce sont des plans , ils permettent de regrouper les infos par tranches (ex : Les semaines, l'age des personnes , les multiples de 8, pour enlever tu cliques en haut à gauche , à l'intersection des 2 barres d'entête pour selectionner l'ensemble de la feuille, puis menu données, Grouper et crée un plan , dissocier, là un pop up pour demander si le regroupement est en ligner ou en colonne et voilà , partis le vilain bouton.

Pour créer tu sélectionnes les lignes ou colonnes faisant parties du groupe, données grouper et crée plan , Grouper , e t hop un appui sur le - et tu comprime ces lignes , cela permet de mettre en évidence certaines lignes dans une table de données par exemple . Température de la semaine 18 . Si tu veux en savoir plus bein tape plan dans l'aide Excel
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : "Bouton" masquer

Bonjour,

Tu sélectionnes les colonnes et tu appuies sur la flèche gauche dans la barre d'outils (dissocier). Si tu veux créer un plan tu appuies sur la flèche droite (grouper). Si tu ne trouves pas ces flèches, tu les prends dans barre d'outils - données : dissocier et grouper.

Cordialement.

M
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 321
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50