Bouton Macro copier cellule

Angelko

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Pouvez me donner une solution à cet problème, en fait j'aimerai que quand j'ai clique sur un bouton/formulaire me copie une cellule dans une outre cellule dans une outre feuille par une macro.


Merci et bonne soiree
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton Macro copier cellule

Bonjour Angelko,

Un exemple qui copie le contenu de la cellule B1 de la feuille "depart" dans la cellule B2 de la feuille "arrivee".
À adapter à ton classeur :
VB:
Sub exemple_copie()
    Sheets("depart").Range("B1").Copy Sheets("arrivee").Range("B2")
End Sub

A+
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Macro copier cellule

Bonsoir Angelko,

Tu peux être plus précis?
-> le nom des deux feuilles?
-> la cellule à copier?
-> la cellule où coller la cellule précédente?
-> tu veux copier/coller quoi? Une fonction? Le résultat d'une fonction? ...?

Peux-tu envoyer un fichier exemple? Avec mise en évidence des fameuses cellules, avec un bouton/formulaire, ... bref nous montrer ce qu'il faut faire et qu'on voit ce que tu as déjà fais, qu'on évalue tes connaissances pour adapter notre réponse et nos explications à ton niveau.

Sinon, sans tout cela tu vas avoir une réponse dans ce genre :
La solution à ton problème est le suivant :

Sub CopierColler()
Sheets("Feuil2").Range("A5") = Sheets("Feuil1").Range("A2")
End Sub


A te lire
Cordialement

Edition : Salut Grand Chaman Excel
T'as vu Angelko, ça n'a pas loupé! Tu as ta réponse, mais elle est brut et sans explication. As-tu les compétences pour pouvoir l'utiliser? Sinon tu vas être obligé de poser une question complémentaire! Bref si tu avais tout dit depuis le départ, tout le monde aurait gagné du temps ;) Bref, n'hésite pas à être clair et précis pour cette question et toutes les suivantes ;)
 
Dernière édition:

Angelko

XLDnaute Junior
Re : Bouton Macro copier cellule

Tout d'abord je vous remercie beaucoup Grand Chaman Excel et Excel-lent de votre aide.

Enfaite sa fait plus d'une semaine que je devient fou pour trouver une solution.
Ce que je voudrais c'est un Appuiant sur le bouton "G12" de la feuille planning, sa transfert directement sur une autre fichier Excel. Sa c'est la version simple.
La version plus compliqué est que toujours en pressant un bouton qui se trouve dans la feuille planning s'envoie directement ce qui est ecrit toujours dans la cellule F12 directement dans le calandrier avec la date courante, tout sa pour eviter de copier coller le meme texte depuis le fichier planning au Calandrier avec la date d'aujourd'hui. En fait dès que j'écrit un commentaire sur la cellule F12 sa colle directement sur le calandrien avec la date d'aujourd'hui comme vous pouvez voir sur l'image attachée

J'avais deja posté un sujet pareil mais j'imagine que c'etais pas claire de ma part.

Merci encore et bon Week-end !
 

Pièces jointes

  • 2012Calendar multiple sheets with notes.xls
    114.5 KB · Affichages: 100
  • planning.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 115
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    57 KB · Affichages: 116
  • 2012Calendar multiple sheets with notes.xls
    114.5 KB · Affichages: 107
  • planning.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 131
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    57 KB · Affichages: 121
  • 2012Calendar multiple sheets with notes.xls
    114.5 KB · Affichages: 117
  • planning.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 128
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    57 KB · Affichages: 119

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
108
Réponses
4
Affichages
189

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 161
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56