Bouton impression

foxy2

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question; j'aimerais mettre un bouton sur certaines feuilles d'un plan de maintenance qui lorsqu'on cliquerait dessus, imprimerait la feuille sur l'imprimante par défaut. Et je ne connais pas la ligne de commande :confused:

Merci de vos réponses.:)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Bouton impression

Bonjour foxy2, le forum,

Bien que je ne comprenne pas l'intérêt de mettre un bouton disgracieux sur une feuille pour effectuer un travail qui est déjà prévu dans la barre d'outils Standard, tu peux réaliser ton code avec l'enregistreur de macro.

Outils/Macro/Nouvelle macro.

Tu fais ta manip.(ici, simplement cliquer sur le bouton Imprimer) et tu arrêtes ta macro soit par le même menu, soit par le bouton de la nouvelle barre créée au début de l'enregistrement..

Tu dessines ton bouton sur la feuille et tu lui affectes cette macro.

Tu redessines sur une autre feuille et tu procèdes de la même manière.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

foxy2

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton impression

Merci Jean-Pierre de ta réponse.

Je comprends que tu ne comprennes pas car en fait ceci permet de faciliter le travail de certains opérateurs qui n'ont pas l'habitude de manier l'informatique.
Un gros bouton serait plus simple pour eux que d'aller dans fichiers.....

Voila;)

Bonne journée.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Bouton impression

Re,

Il n'est pas besoin d'aller dans le menu Fichier, tu as, dans la barre d'outils Standard, une petite icône représentant une imprimante.

Sinon, as-tu essayé l'enregistreur de macro et créé ton bouton ?

Une fois fait, vérifie toujours par clic droit sur ce bouton et Format de contrôle, onglet Propriétés que la case Ne pas imprimer l'objet est bien décochée.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
716

Statistiques des forums

Discussions
312 717
Messages
2 091 321
Membres
104 865
dernier inscrit
IMADFINCOSA