Bouton exporter en CSV ou TXT (3 données)

Elodie195

XLDnaute Occasionnel
Bonjour :)

je sollicite votre aide pour un projet assez compliqué :p

je vais essayer d'être claire et consise ;)

alors, j'ai un fichier de base Excel sur lequel j'ai 2 tableaux, totalement identique, c'est juste la suite du premier.

Dedans j'ai tout un tas de données.

Mon but est d'avoir un bouton qui exécute une macro qui exporte les données du tableau en créant des fichiers en format txt ou csv peu importe.

Le format du fichier de sorti doit être du genre :

Code:
FICHIER 5.50 - GRP
NUM(en dur);Numéro;
TYPE(en dur);Type;Valeur3;
Fin;;;

mon séparateur choisi est le point virgule. Jusque là ca va.

Mais je bloque sur la "particularité".

Les numéros sont de la forme N.2000.XXX.

Il peut y avoir plusieurs valeurs pour un meme numéro, nous donnant :

Sans titre.jpg

le but serait d'exporter ces données en générant un fichier txt ou csv par numéro N.2000.XXX. C'est-à-dire que quand je clique sur le bouton cela me créer dans un dossier (pour l'exemple) :

2 fichiers txt avec à l'intérieur :

le 1er
Code:
FICHIER 5.50 - GRP
NUM;N.2000.001;
TYPE;RCF;52;
TYPE;FDC;658;
Fin;;;

et le 2ème :

Code:
FICHIER 5.50 - GRP
NUM;N.2000.002;
TYPE;FDS;6;
TYPE;CDS;8;
Fin;;;

il faudrait que la macro balaye bien la plage car certains numéro peuvent ne pas se suivrent.

Pensez-vous qu'une telle macro est réalisable ? Si oui merci d'avance de m'aider :)

pour l'instant j'ai juste réussi à faire un export csv tout court. Vous le verrez dans mon fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Fichiers de test.xls
    63 KB · Affichages: 72
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    25.6 KB · Affichages: 59
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    25.6 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton exporter en CSV ou TXT (3 données)

Bonjour Elodie195, Bonjour kjin :) , Une proposition, si les tableaux sont toujours aux mêmes endroit sur la feuille... Enrgistrer l'exemple dans un dossier, les CSV seront créés au même emplacement. Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichiers_de_test(2).xls
    78.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

soumus

XLDnaute Junior
Re : Bouton exporter en CSV ou TXT (3 données)

Bonjour a tous
moi mon probleme est tout autre je dispose d'un Userforme avec 2 listbox: dans la premiere listbox nommée "listbox2" je selectionne les éléments que je souhaite afficher dans la deuxieme listbox nommée "listbox1 " .Mon soucis lorsque je coche sur l'option "choix plusieurs paramétres" ou sur l'option "choix étendue" ;les éléments choisis dans listbox2 ne s'affiche pas automatiquement dans listbox1.

Si vous avez un code pour ça.

Votre aide.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton exporter en CSV ou TXT (3 données)

Bonjour soumus, Pourrais tu arrèter de poster dans toutes les conversations (déja trois au compteur), et faire remonter la tienne ? Tu auras plus de chance de réponses. Merci d'avance Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56