Bouton enregistrer?

  • Initiateur de la discussion Cédric
  • Date de début
C

Cédric

Guest
Bonjour les forumeurs,

Je voudrais savoir si il est possible de mettre un bouton qui permettrait d'enregistrer les modifications, sans passer par "fichier,enregistrer....".

Merci d'avance mes ami(e)s.

Cédric
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Cédric

Je ne vois pas trop l'utilité car tu peux placer le bouton de commande "Enregistrer" ou "Enregistrer Sous" dans ta barre d'outils mais bon chacun fait son lit comme il veut se coucher.
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Enregistrer.zip
    8.9 KB · Affichages: 24
  • Enregistrer.zip
    8.9 KB · Affichages: 20
  • Enregistrer.zip
    8.9 KB · Affichages: 22
C

Cédric

Guest
Bonjour Eric,

Je t'explique pourquoi ce bouton, j'ai un fichier en plein écran sans barre d'outils (style un mini logiciel) qui sera utiliser par plusieurs personnes et pour faciliter l'enregistrement un bouton sur la feuille serais plus simple.

J'ai ouvert ton fichier , malheuresement quand j'appuie sur "Go", cela ne fonctionne pas, il y a une "erreur du chemin d'accés".

En attendant de tes nouvelles, merci encore.

Cédric
 
C

Cédric

Guest
Bonjour Lapou,

Je viens d'essayer ton fichier , lorsque je clique sur le rectangle, il enregistre et il ferme, je souhaiterai avoir un bouton qui ne fasse qu'enregistrer et un autre qui enregistre et qui ferme (comme ton bouton).

J'ai oublié de te dire que j'etais novice sur excel, peut tu me donner les démarches à suivre "pas à pas" afin que je puisse les appliquer sur mon fichier.

En te remerciant, à bientot...

Cédric
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re Cédric, bonjour Lapou

Cédric, c'est normal que tu ais une erreur, il faut modifier le chemin (path) où tu désires enregistrer ton fichier. Dans l'exemple (Ouvrir VBA par Alt F11)
Feuil1 (Dble click) tu modifies D:\Ici\XX(Je ne me souvients plus du nom donné) par Lettre de ton DD:\Répertoire\NomDeTonFichier.Xls
Quant à Lapou, ton exemple quitte l'application sans enregistrer car ton cemin n'est pas défini.
Bon appétit à toutes & à toutes.
@ ++ Eric C
 
H

Huahailu

Guest
Bonjour Cedric, Eric C, et le forum
re bonjour Lapou

Cedric,

En complément de la solution de Eric, pour te laisser choisir le chemin du premier enregistrement.

Bonne journée à tous.

@+
Pascal
 

Pièces jointes

  • Enregistrer_essai.zip
    13.2 KB · Affichages: 25
C

Cédric

Guest
Re à tous, Huahailu,

Ton fichier me convient parfaitement, il y a tout ce qui me faut dedans.

Par contre, vu que je suis novice, peux tu me donner les démarches à suivre (pour les trois boutons) "pas à pas" afin que je puisse les appliquer sur mon fichier.

En te remerciant par avance...

Cédric
 
H

Huahailu

Guest
Bonjour Cedric et le forum

Désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt mais busy, busy...

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "donner les démarches à suivre" ?
Tout ce que tu as à faire, si les codes te conviennent, est de créer le ou les boutons sur ta feuille (Affichage>>barres d'outil>>boite à outils contrôles-bouton de commande), de cliquer droit sur le bouton pour accéder aux propriétés pour le personnaliser (caption, couleur, police, etc...) et au module de codes.
Tu ouvres ensuite le fichier que je t'ai envoyé puis tu vas dans le code de chaque bouton (Alt+F11 ou click droit sur bouton puis visualiser le code).
Tu n'as plus qu'à copier le code et le coller dans l'événement "Click" des boutons de ta feuille.
Tu peux ensuite personnaliser le texte des messages si tu le désires pour qu'ils collent plus à ton applic.

Voilà, bon courage et @+
Pascal
 
C

Cédric

Guest
Bonjour Pascal et les autres,

désolé mais j'étais en week end,, et là je rentre et que vois je? Les réponses à mes questions, je viens de voir ce qu'il me fallait, "les démarches à suivre", tu ne t'es pas trompé Pascal, c'est bien des explications détaillés que je demandais, et tu as été assez clair je pense.

Je te remercie encore, je te souhaite une bonne journée, ainsi qu'aux autres et à bientot...


Amicalement, Cédric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2