Bouton en couleur qui ne marche pas...

fourmi4x

XLDnaute Junior
Bonjour,
après avoir fait une recherche et essayé diverses choses, je n'arrive toujours pas à colorier tout bêtement un bouton (dans une feuille excel directement, pas dans un USF).

J'ai essayé :

Sub couleur_bouton()

With Sheets("feuil1").CommandButton1
.BackColor = 2
End With

End Sub


==> aucune réaction de la part de ce valeureux bouton.
====> beaucoup de tristesse.

Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce ?

Merci à ceux qui sauront répondre :)
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton en couleur qui ne marche pas...

Salut Fourmi4x, le Forum

Va dans le Code VBA de ta feuille (Alt+F11) où il y a ce bouton et colle lui ce code

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
couleur_bouton
End Sub

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Bouton Couleur.xls
    32.5 KB · Affichages: 80

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton en couleur qui ne marche pas...

il faut attacher le code àl'évènement sur clic du bouton

exemple

Private Sub CommandButton1_Click()
If CommandButton1.BackColor = 255 Then
CommandButton1.BackColor = 380
Else
CommandButton1.BackColor = 255
End If

End Sub

a+

Jeannot
 

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton en couleur qui ne marche pas...

Bonjour fourmi,

Si tu fais click droit et propriétés sur ton command button tu peux directement affecter la propriété backcolor à la couleur que tu souhaites, pas besoin de macro. A moins que cette couleur soit conditionnée par autre chose ?

Bon après midi,

Ninbihan

Bonjour Jeannot et Dull, j'avais pas rafraichi...
 

fourmi4x

XLDnaute Junior
Re : Bouton en couleur qui ne marche pas...

Bonjour,
merci pour vos réponses,
mais malheureusement je n'arrive pas à obtenir ce que je veux car quand je colle vos lignes de codes le bouton ne change pas de couleur quand je reviens sur la feuille. (j'ai pourtant essayé avec création de module, sans, etc.)

=> je ne veut pas de clignotement ni rien, je veux juste que le bouton soit coloré à la base (pas quand je clique) quand j'ouvre la feuille excel, et qu'il le reste... et je ne sais pas pourquoi ca marche pas.

Je vous met le en fichier joint mes essais, avec vos codes, pour que vous voyiez par vous-mêmes :)

en tout cas merci encore de m'aider parce que là je galère sur un truc tout bête et j'en ai marre... :(
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton en couleur qui ne marche pas...

Bonjour,

le bouton que tu as crée est fait avec la barre d'outils formulaires et ne peux être modifié (couleur ...)
Pour faire cela, il faut créer un bouton avec la barre d'outils 'Boite à outils contrôles' et là, cela fonctionne, tu as accès à tous les paramètres de ton bouton
 

Discussions similaires