bouton des macros dans onglet complement

jdawson

XLDnaute Junior
bonjour

je suis sous excell 2010

il y a quelques temps déjà j ai fais des macros sous excell 2002

quand je suis passé à 2010, mes boutons macros se sont retrouvé dans l onglet complement d excell 2010

ca ne me gene pas et ca marche bien mais je ne sais pas comment modifier le nom de la macro que doit lancer un bouton.

j ai un bouton qui n appelle pas le bon nom de macro le nom appele par le bouton est revue bruno, je ne peux pas mettre revue bruno dans ma macro ca bug il faut soit attacher soit mettre un _

je dois donc modifier le nom de la macro appele par le bouton en revue_bruno mais la je sais pas faire

je précise encore une fois que mes boutons de macro sont dans l onglet complément excell 2010

merci par avance de votre aide !!

cordialement
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton des macros dans onglet complement

Bonjour jdawson,

Je ne sais pas où sont situés tes boutons, mais s'ils sont placés dans une feuille de calcul alors ça me paraît compliqué.

En effet, j'ai le cas avec XL2003: depuis les dernières mises-à-jour de Windows, VBA ne reconnaît plus les contrôles insérés dans les feuilles de calcul. Les formulaires, par contre, fonctionnent parfaitement.

Sans fichier en PJ, je ne saurais être plus affirmatif.

Cordialement.
 

jdawson

XLDnaute Junior
Re : bouton des macros dans onglet complement

bonjour papou-net

voici mon fichier excell qui est vierge mais dans l onglet complement j ai les boutons de mes macros, mais je peux pas les modifier en quoi que ce soit

merci à toi, en espérant que tu verras les boutons :)
 

Pièces jointes

  • routage_net.xls
    105 KB · Affichages: 38

jdawson

XLDnaute Junior
Re : bouton des macros dans onglet complement

je reviens en complément d'information

sur mon poste j ai deux version excell, la version 2002 et la version 2010, le provisoire est comme toujours resté :)
j ai un fichier excell que j ai attaché ci dessus avec des macros

si je l ouvre sous excell 2002 j ai tous mes boutons de macros avec les macros associés,
si j ouvre le même fichier avec excell 2010 je retrouve mes boutons dans l onglet complément mais j ai pas tous mes boutons, en fait j ai pas la dernière version de tous mes boutons macros
dans l ouverture 2010 si je supprime la barre personnalisée ou j ai mes boutons macros, si je ressort et que je ré ouvre mon fichier excell sous 2010 à nouveau il me met l onglet complément avec les boutons macros mais ancienne version ...

je comprends pas comment il faut faire pour avoir la dernière version de mes boutons en excell 2010

en version 2002 9 boutons macros
en version 2010 7 boutons macros


le fichier excell que j ai mis en pj est un fichier vide c est pour les macros essentiellement

Merci par avance..
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton des macros dans onglet complement

Bonsoir jdawson,

Je n'ai pas compris comment ajouter les macros manquantes à l'onglet Compléments.

Tu trouveras peut-être des informations utiles dans le lien suivant:

https://support.office.com/fr-fr/ar...pléments-0af570c4-5cf3-4fa9-9b88-403625a0b460

Par contre, je te propose d'intégrer les macros dans un onglet personnalisé, que j'ai nommé "Macros Routage" (à droite de l'onglet Compléments) dans le fichier en PJ.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de routage_net-5.xls
    99 KB · Affichages: 42

jdawson

XLDnaute Junior
Re : bouton des macros dans onglet complement

Bonjour Papou-net

merci pour ta réponse tout d'abord et de prendre du temps pour moi

tu parle d'un nouvel onglet macro routage sur ton fichier, en chargeant le fichier sur mon poste et en ouvrant ton fichier excell, je l ai pas !! lol
j ai toujours mes macros dans l onglet complément mais rien a coté comme tu le décrit, c est pas bizarre ca ?

je sais pas comment tu as fait pour faire intégrer mes boutons et macros dans un onglets personnalisé chez toi ?

en tout cas ici rien de changé de mon coté ... je sais pas pourquoi ton fichier n a pas l onglet supplémentaire dont tu me parle, j aurais parié grandement au vue de ton message avoir une belle différence en ouvrant le tiens :)

à te lire prochainement..

Cordialement
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton des macros dans onglet complement

Bonjour jdawson,

Je pense que c'est dû au fait que le fichier a été enregistré en .xls.

Voici donc le même en version .xlsm, que j'ai créé sous XL2010.

J'espère que tu vas trouver l'onglet "Macros Routage" cette fois.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de routage_net-5.xlsm
    8.2 KB · Affichages: 38

jdawson

XLDnaute Junior
Re : bouton des macros dans onglet complement

salut Papou-net

désolé, ca marche pas mieux toujours pas d onglet en plus ... ca ne m etonne qu a moitie car comme j ai dis plus haut, j ai des macros quand j ouvre sous excell 2002 et quand je double clic sur mon fichier excell il s ouvre par defaut en 2010 et la j ai pas tous mes boutons

c est le meme fichier soit je fais fichier ouvrir en 2002 soit je double clic et il s ouvre en 2010 et bien j ai pas tous mes boutons en 2010
et la ca fait pareil avec ton fichier je devrais avoir ton onglet et je ne l ai pas .. comme mes boutons en fait

ca fait penser a un fichier de type config si tu veux qui quoi que tu fasse à un ancien lien et te redonne la meme chose ..

pour l instant je bloque la dessus, ca m interesserait d avoir ton onglet et de conmprendre comment tu le fait

voila voilou, pas mieux avance le jdawson mdr .. désole Papou, je sais pas quoi te dire en fait :)
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton des macros dans onglet complement

RE

Une chose que tu peux vérifier:

Fais un clic droit dans la barre des menus, puis tu sélectionnes 'Personnaliser le Ruban' et tu regardes si trouves bien l'option 'Macros Routage (Personnalisé)' dans la fenêtre de droite (voir copie d'écran en PJ). Auquel cas, tu n'as plus qu'à cocher la case.

Tiens-moi au courant.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Capture jdawson.jpg
    Capture jdawson.jpg
    44.2 KB · Affichages: 54

jdawson

XLDnaute Junior
Re : bouton des macros dans onglet complement

Bonjour Papou-net

non j ai pas l option quand je fais la manip comme toi, c est pour cela que je ne l ai pas (macro routage) en tant qu onglets,

je renviens vers toi dès que possible selon le boulot ici, je fais un break de quelques jours lol

merci a toi pour ton aide, je te recontacte dès que possible
 

jdawson

XLDnaute Junior
Re : bouton des macros dans onglet complement

rebonjour

je viens de regarder à nouveau avec ta capture d ecran,... non je n ai pas la ligne marcro routage comme toi,
j ai fais l essai l autre fois .. en partant d excell 2002 lol (l origine de mes macros routage) je voulais supprimer la barre routage et la remettre en place en pensant que ca remettrait en place le total, j ai même du reinstaller deux boutons et leur affecter une macro toujours sous 2002.. après toutes ces manip en fait je suis revenu à l origine mdr.. et en double cliquant sur le xls il s’ouvre sous 2010 et là il reste a mon ancienne version, il en démords pas ..
du coup pour les utilisatrice je leurs fait aller dans macros, sélectionner la macro et lancer la macro à la mano, car leur travail se fait sous 2010 et 2010 ne me met pas mes nouveaux boutons..

le principal est que ca marche après tout, mais avec les boutons c est plus cool à lancer

je continue a chercher : j ai vu sur le net qu il fallait tout "programmer" sous 2010, les macros, les menus, les boutons etc.. mais pour des boutons qui existe sous 2002 et qui ne veulent pas apparaitre sous 2010 c est rageant..

Bonne journée à toi !!
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
338

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal