Bouton d'enregistrement

luke3300

XLDnaute Impliqué
Rebonjour,

je suis calé dans mon projet de base de données et de son formulaire de saisies. En fait j'aimerais créer un bouton pour activer l'enregistrement de mes données saisies dans le formulaire dans la base de données. Quand je fais 'fichier ==> enregistrer', cela fonctione très bien car il me demande dans une boite de dialogue si je veux créer un nouvel enregistrement dans ma base de données. Si je créer une macro avec l'enregistreur, cela ne fonctionne pas! En fait il enregistre simplement les modifications dans le formulaire mais je n'ai pas de boîtes de dialogue qui apparaît ni rien et résultat ... ma base de données n'est pas mise à jour. :(

Comment pourrais-je remédier à cela?
Y-a-t-il un code de macro spécial?

Merci d'avance de votre aide.
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Luke3300, G.David,

'Fichier/Enregister' enregistre directement sans te demander ton avis si le fichier a déjà été enregistré une fois.

C'est 'Fichier/Enregistrer sous...' qui demande systématiquement un nom et un chemin.

L'équivalent en VB passe par GetSaveAsfilename.

Regarde l'aide de vb pour cette méthode qui te permet de récupérer un chemin et un nom de fichier.

Sinon, regarde ce Lien supprimé


Abel.
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Salut Abel,

en fait il faut savoir que le fichier dans lequel je suis calé est un formulaire et une base de données créés avec l'assistant prévu d'excel. Je confirme que lorsque je fais 'fichier ==>enregistrer', cette boîte de dialogue apparaît:



c'est cette boîte que je veux retrouver lorsque je clique sur le bouton prévu et c'est le code pour arriver à ça que je n'arrive pas à faire :(

Peut-être y-a-t-il une procédure spéciale????

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 162
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern