bouton de raccourci excel

G

gil73

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un classeur avec un certain nombre de feuillets et je souhaiterais que sur mon 1er feuillet je puisse à l'aide de boutons de raccourci ouvrir directement une feuille.

d'avance merci
 
S

Sylvie

Guest
Salut Gil173,
Pour compléter un peu l'explication de @+ denos, voilà un peu plus de détail sur la façon de faire:

Tu vas sur "outil" puis sur "personnaliser". Tu clics sur l'onglet "commande" dans la catégorie, tu choisis "commande". Dans la fenêtre à droite, "commande" tu choisis "commande bouton" Tu clics deçu et tu le fais glisser jusque sur ta barre d'outil. Tu l'auras ainsi dans ta barre d'outil.
Après, tu referme la fenêtre "personnaliser". Tu vas dans ta barre d'outil et tu clic sur le bouton que tu as installé. Tu place le bouton où tu veux sur ta feuille.
Ensuite tu crées ta macro qui est toute simple. Tu vas sur "outil" puis sur "macro" puis "nouvelle macro". Tu donnes un nom à ta macro et tu fais ok. Il va te mettre une petite fenêtre avec un bouton "arrêt enregistrement". Tu clic sur le nouveau bouton que tu as mis dans ta feuille, tu clic sur la feuille que tu veux atteindre et tu clics sur "arrêt macro". Et puis, c'est presque fini: tu clics avec le bouton droit sur le bouton de ta feuille. Tu fais "affecter une macro" Dans la liste qu'il te donne, tu choisis le nom que tu avais donné et tu clics sur ok. Et voilà, le tour est jouer!
Si je n'ai pas été assez claire, fais-le moi savoir. Ce serait bien la première fois que j'arrive à aider quelqu'un.
A+.
Sylvie.
 
M

Michel_M

Guest
Bonsoir à tous,

Pour faire des navigations dans un classeur et/ou entre classeurs d'une appli, on peut se passer de faire des macros et d'aligner tant bien que mal des boutons...

Pour cela, il existe les liens hypertextes que l'on peut "habiller" (ligne bleue soulignée pas forcément jolie) avec la commande "format-style".

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • hyper.zip
    2.9 KB · Affichages: 113
B

brigitte

Guest
Bonsoir à tous,

Et bien, Sylvie, juste en passant, te voilà une adepte des macros, j'en étais sûre : quand on y a goûté, on adore !!

Bonne continuation dans les boutons de macros... En revanche, je n'ai pas trouvé, pour ma part, l'icône "bouton" là où tu indiques ; pour moi c'est dans l'onglet "commande" puis la catégorie "formulaires".... Quelle version d'excel as-tu ? pour ma part, Excel 2002. Et au boulot, j'utilise 1997 et c'est pareil, donc, ca m'étonne un peu, es-tu sûre ?

A plus.
 
S

Sylvie

Guest
Salut tous, salut Brigitte,
ben oui, comme tu vois je suis une accro des macros! (mais pas trop quand même!)
Ben pour répondre à ta question, j'utilise Excell 97. Et peut-être que je me trompe mais moi, dans les catégories, en-dessous de formulaire, j'ai "commandes" puis à droites dans les commandes, justement, il y a "bouton de commande". A moins que ce ne soit pas pareil qu'en passant par formulaire, mais je ne vois pas de différence. Tiens-moi au courant si je me plante.
Merci et à +.
Sylvie.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Sylvie, Brigitte, Michel, Le Fil, Le Forum

Pour cette différence entre Barre d'Outils "Formulaires" et Barre d'Outils "Contrôles" je vous conseille de lire ces fils de discussions :

Lien supprimé

Lien supprimé

Voilà et je préconise sans modération l'utilisation de la Barre d'Outil "Contrôles" sauf si votre appli est destinée à être exploitée sous Mac.

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 519
Membres
103 573
dernier inscrit
jg1984