bouton de droite ne fonctionne plus et touches flèches non plus

  • Initiateur de la discussion phil85
  • Date de début
P

phil85

Guest
bonjour,

j'ai 2 petits soucis pas graves mais très génants :
1 - lorsque je clique sur une cellule et que je veux utiliser le bouton de droite de la souris pour par exemple modifier le format de la cellule , cela ne fonctionne pas ... je suis obligé de passer par le menu
alors que lorsque je clique droit sur une colonne ou sur une ligne , cela fonctionne bien !

2-lorsque j'utilise les flèches du clavier pour tenter de me déplacer dans la feuille de calcul , cette action fait monter ou descendre la feuille entière (comme si j'utilisais les ascenceurs) mais ne me permets pas de me déplacer de cellule en cellule .

est ce que qqun a déja eu ce problème ??
merci de m'aider
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Phil, Le Forum

Pour le problème 1)
Premièrement as tu vérifié dans les codes VBA si tu n'avais pas une macro évènementielle soit dans le Private Module de "ThisWorkBook" comme ceci :
Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub
Ou bien dans le Private Module de la Feuille Active :
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Deuxièmenent (Si çà n'était pas ça) essaie de faire tourner cette ligne de code depuis un Module :
Sub ResetRightClick()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

Troisèmement (Si toujours aucun Résulat) tu cherches sur ton disque dûr un Ficher "Excel.xlb" ou encore selon les config "NomUser.xlb" et tu le supprimes pûrement et simplement (faire une recherche dans ce Forum à "Excel.xlb" pour plus amples informations)


Pour le problème 2)
Là c'est tout simple, en haut de ton clavier, tu as les Douzes Touches de Fonction (F1, F2, => F12) pui ensuite sur la même rangé vers la droite tu as la touche "Impr/Ecran" puis à coté à droite tu as "Arrêt Défilement" c'est cette touche que tu as dû activer... Il suffit de la remettre en place.

Bon Après Midi
@+Thierry
 
P

phil85

Guest
merci à toi Thierry

mes 2 pbs sont réglés :
le 1er : j'ai suivi tes conseils mais ds l'ordre inverse : en effet j'ai effacé (renommé en fait) le excel.xlb et cela a fonctionné ... bravo

le 2eme : en fait il s'est réglé tt seul lorsque j'ai lancé le micro le lendemain : il s'agissait surement de la touche arrêt defilement que tu évoques

merci et bravo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 723
Membres
104 638
dernier inscrit
Jordi.A