Bouton de commande et Macro

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voilà, j'ai un petit problème sur un bouton de commande.
J'ai créé une macro pour effectuer moult tâches répétitives et elle fonctionne très bien. Je voudrais donc pouvoir la lancer en cliquant sur un bouton. Je créé alors le bouton et dans le code du bouton, je copie-colle ma macro. Mais lorsque je clique sur le bouton, la macro plante, alors que toute seule elle marche sans problème.
Y aurait-il une astuce que j'ai oublié?

De plus dans ma macro, je supprime certaines feuilles et excel me demande à ce moment là de confirmer (je doit cliquer sur "OK"), y a-t-il une manière d'intégrer ce clic sur "OK" dans la macro? Car pour le moment, quand la macro arrive à ce passage, je doit cliquer sur "OK" manuellement.

Edit : cette macro travaille à partir de 5 documents excel différents que j'ouvre avant de la lancer. Est-il possible de demander à cette macro de tous les ouvrir elle-même?

Merci d'avance pour votre aide et désolé si ce sont des questions de débutant. ^_^'.
J'ai utilisé la fonction recherche, mais n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
 
Dernière édition:

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton de commande et Macro

porcinet82 à dit:
Salut pingouinal,

Si j'ai bien comprs, tu peux faire ce que tu souhaites avec la ligne de code suivante qui te donne le chemin dans lequel se trouve le fichier en cours d'utilisation (c'est à dire celui qui execute la macro).
Dim Chemin As String
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

Donc le code suivant devrait fonctionner :
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\" & "Ton_fichier.xls"

@+
Oh intéressant, je prends :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
189

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50