bouton dans excel

  • Initiateur de la discussion keef
  • Date de début
K

keef

Guest
bonjour, je cherche un moyen depuis longtemps donc je me permet enfin de poster...
voila mon problème:
j'ai trouver un bon de commande qui permet en cliquant dessus d'envoyer un mail avec le fichier excel modifié directement en pièce jointe...un mail to ne suffisant pas.
et je voulais le refaire...en effet je vais pas utiliser ce formulaire qui ne m'appartient pas.
je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a ce sujet...je vous joint le fichier que j'ai prix comme référence et remarquez le bouton d'en bas c'est lui qui m'interesse...
merci pour votre aide...et bonne journee.

K.
[file name=bdc.zip size=17635]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bdc.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • bdc.zip
    17.2 KB · Affichages: 112
  • bdc.zip
    17.2 KB · Affichages: 109
  • bdc.zip
    17.2 KB · Affichages: 114
K

keef

Guest
bah en fait ce bouton permet d'envoyer un mail avec le fichier inséré en piece jointe alors que si je fais un lien hypertexte avec un mailto il ne me met pas le fichier en piece jointe.
je voudrais juste que
-le client remplisse sont formulaire, les quantités,etc...
-click sur le bouton envoyer.
-et que sa boite mail s'ouvre avec mon adresse deja inscrite et le bon de commande inséré en piece jointe...

malheureusement je suis une queue en programmation sur excel...

je suis assez clair? j'ai un doute...
:S
 

vekmort

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le code de ton bouton est celui-ci :

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show 'sonodis.sa@wanadoo.fr', 'Commande !'
End Sub

Il est assez simple. Il se trouve dans l'éditeur VBA, dans le code de la feuille où se trouve le bouton. Si tu copies le bouton sur une feuille, tu devras également copier ce code. Comme tu le vois aisément, il te suffit de modifier l'adress de sonodis par la tienne, ou l'objet 'commande' par le tiens et le tour est joué !

Pour modifier le formulaire, pas de problème, juste à mettre le bouton et ton classeur pourra être structuré à tes souhaits !

vekmort give me five :silly:
 
K

keef

Guest
merci beaucoup !!!!
comme ca c'est pas evident a comprendre mais je vais comprendre quand j'aurais le nez dedans c'est suffisamment clair...
bordel c'est pas easy excel...
moi je bosse sur flash donc c'est j'imagine le meme principe niveau de la prog....
merci en tt cas...et longue vie a ce forum...

K.
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
300

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry