Bouton clic et macro pour un débutant

FLCISA440

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je me permet de venir solliciter les membres du forum car j'ai de grosse difficultés à faire ce que je veux sous excel.

Vous trouverez cijoint un screenshot de la fiche descriptive dont je vais parler.


Je suis actuellement en train de créer un catalogue musical et j'élabore une fiche descriptive sous excel qui rassembleras les différents caractéristiques des morceaux.
1 morceau = 1 fiche correspondante.

comment faire en sorte que les caractéristiques soient sélectionnés par un clic ?

Je m'explique :
sur l'image vous verrez différentes catégories (tonalité, tempo...) et différents mots clés caractéristiques sur fond jaune(majeur/mineur ...), les cellules sur fond jaune sont des choix.

Je voudrais que, par un clic sur l'un des choix, la cellule se différencie (par exemple, la cellule et son contenu voit sa police augmenter de taille et changer de couleur. On ne doit pas avoir accès au contenu texte de la cellule, le changement de police & couleur doit être uniquement provoqué par un clic ou double clic.

Les cellules sur fond bleu doivent rester libre, on doit pouvoir y écrire ce que l'on veut.

Je dis cela car je voudrais également bloquer le reste des cellules de sortes que le format final se traite comme un formulaire.

J’espère avoir été suffisamment clair pour que vous m'apportiez vos conseils et astuces :)

Je vous remercie tous par avance!

Antoine


fiche screenshot.jpg
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la