Bouton caché onglet et imprimer

superchou95

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre alors j'ai décidé de posté sur le forum. :):)

Voici mon petit problème: J'ai une liste de choix dans laquelle je peux sélectionner les noms de certains de mes onglets. Une fonction index me redonne le nom de l'onglet sur cette même page qui a été sélectionne.
Dans un premier temps je voudrai cacher les onglets présent dans cette liste de choix et les bloquer avec un mot de passe.
Ensuite je voudrai qu'en cliquant sur un bouton "imprimer la sélection" imprimer mon onglet (qui est caché...). Je sais que cela implique leur activation dans le code mais je ne sais pas comment faire. :)

Merci d'avance pour votre aide.
Je joint un fichier joint pour comprendre mon petit problème

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • exemple 1.xls
    42.5 KB · Affichages: 123
  • exemple 1.xls
    42.5 KB · Affichages: 127
  • exemple 1.xls
    42.5 KB · Affichages: 132

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Bouton caché onglet et imprimer

Re, Bonjour kjin,

Pour ne pas te laisser seul, je n'ai pas parlé de ton fichier que je viens simplement de découvrir car dés le premier post je ne me suis plus intéressé à ce fil (d'où l'esprit de mon intervention).

Il n'y a que ce matin où j'ai lu rapidement les posts avant de poster.

Après ouverture de ton fichier, je pense qu'il n'a pas été exploité. C'est plus facile d'avoir une réponse qui dit : fais ceci, fais cela au risque de se faire en...... d'ailleurs si cela ne marche pas que de s'arrêter et de cogiter sur un fichier, sur un code.

Nouvelle époque...

Bon WE à toi.

Jean-Pierre
 

superchou95

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton caché onglet et imprimer

Je peux comprendre ta réaction de si beau matin...:)

J'ai un fichier avec une page accueil et de nombreux autres onglets. Le but est de laisser l'onglet accueil et deux autres onglets toujours visible et de cacher les autres onglets par un mot de passe. Il me faudrait un truc du genre cacher tous mes onglets sauf ce que je définie pour rester visible.

Ensuite il faudrait que je puisse imprimer via un bouton l'onglet sélectionné dans ma liste sachant que ces derniers sont caché par un mot de passe.

Et il est vrai que d'avoir un bouton pour visionner l'onglet sachant qu'il est caché ne sert strictement à rien. Désolé pour la petite incompréhension. :)

Bonne journée à tous
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Bouton caché onglet et imprimer

Re,

Pas bien l'impression (puisque l'on parle d'imprimer.....) que tu lises bien toutes les réponses qui te sont faites... (manque de tonner ou cartouches vides ou périmées......ou...hou hou)

Tu as, sauf erreur, toutes les réponses dans ce fil. (fil qui va devenir une pelote voire même le stock principal d'une mercerie)

Jean-Pierre
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton caché onglet et imprimer

Re,
jeanpierre, mon saut d'humeur ne t'était pas destiné, mais ai-je besoin de le préciser
superchou, cf message #4 auquel tu n'a pas daigné répondre à moins que tu ne l'ai pas vu...:rolleyes:
kjin
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Bouton caché onglet et imprimer

Re,

kjin, j'ai bien compris que cela ne m'était pas destiné, rassures-toi.

Mais regarde mon message juste avant le tient (13h10). Ton fichier a été vu sans aucun doute comme toutes les autres réponses et c'est là que l'on se pose des questions....

Jean-Pierre qui ne comprend plus grand chose....
 

superchou95

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton caché onglet et imprimer

Désolé de vous décevoir les enfants mes j'ai répondu à tous les messages et regarder l'ensemble des fichiers qui m'ont été transmis sur ce fil de discussion. Par contre Kjin si je ne t'ai pas répondu directement à toi, je voulais juste parler de manière générale.
Eh non je ne suis pas le genre de personne à poster pour poster en attendant la réponse. Il y a encore quelques semaines je ne connaissais rien en VBA j'en découvre tous les jours pour créer mon fichier. Donc désolé de poster des questions que peuvent vous semblez idiote mais je fais comme je peux!!

Donc si vous voulez lâcher votre mauvaise humeur sur ce post allé s'y mais moi je recherche juste des réponses pour me faire avancer!!!

Je vais à nouveau regarder tout ce qui m'a été transmis sur la discussion et reviendrai vers vous pour préciser mes questions.

Bon weekend à vous:)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Bouton caché onglet et imprimer

Re,

superchou95, rassures-toi aussi, il n'y a pas de mauvaise humeur simplement l'expérience de chacun sur d'autres fils malheureux....

Lorsque tu postes pour une question il faut que ce soit très précis c'est certain, mais lorsque tu postes pour répondre il faut être encore plus précis à l'égard des uns et des autres car, tous autant que nous sommes, nous sommes très loin et ni dans ta tête ni devant ton écran...de là il nous est difficile de savoir ce que tu as fait ou non.

On a tous commencer par rien et l'on sait combien c'est difficile. Ca l'était encore plus à l'époque où il n'y avait pas Internet pour se rapprocher.

Pour le reste, on attend tes questionnements.

Bon WE.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton caché onglet et imprimer

Salut Kjin,

J'ai dépiauté ton fichier et il m'a beaucoup appris!

J'ai par exemple remarqué que dans ton fichier l'action "Format" / "Feuille" / "Afficher..." n'est pas possible!

Tu as désactivé cette partie du menu comment? Après quelque recherche, cela serait dû à :
Sheets(i).Visible = xlVeryHidden

Mais lorsque je désactive cette ligne dans le code (en mettant ' devant la ligne en question), même après RE-ouverture du fichier, ce menu n'est toujours pas disponible!

Comment as-tu fais?

Merci d'avance pour ta réponse.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 193
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937