Bouton avec mot de passe et InputBox

Merinom

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Dans le cadre de mon travaille d'inspecteur industriel j'aurais besoin d'une macro que lorsque on appui sur un bouton une fenêtre s'ouvre et affiche si le contenu du classeur est 'Validé' par l'inspecteur ou pas. La fenêtre devrait avoir aussi une InputBox dans laquelle l'inspecteur devra rentrer un mot de passe pour modifier l'état de validation affiché dans la fenêtre (Validé/Pas validé). Est il possible de réaliser ceci?

Merci beaucoup en avance!
 

Merinom

XLDnaute Junior
Voici ce que j'ai réussi à faire jusqu'ici (pièce jointe).
Par contre je ne sais pas comment faire pour que dans le frame 'Etat de validation' de l'UserForm1 soit affiché l'option cochée dans l'Userform2 après avoir introduit le bon mot de passe.
En plus, si c'est possible, afficher le nom et la date de la personne qui a modifier la validation.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
voir pj avec un Label plutot qu'un frame..
sauf si tu sais quelle propriété du Frame il faut modifier pour y coller le texte "validé, non validé..."
pas trouvé de Frame. text ou frame.value
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 44

Merinom

XLDnaute Junior
Bonjour!
Merci vgendron! J'ai remarqué que l'état de validation n'est pas stocké après fermeture du formulaire, comment faire? Aussi je voulais te demander une autre petite chose :p c'est possible d'afficher la date et la personne responsable de la dernière modification de l'état de validation. La personne pourra rentrer son nom dans un textbox de l'userform2. Merci à toi!
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
voici une proposition en PJ

pour sauvegarder l'état de validation.. il faut que ce soit écrit quelque part sur une feuille.. ici. la feuille "revision"

et il faut donner des noms aux différentes elements des formulaires.. c'est plus simple pour s'y retrouver
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsm
    27.2 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
619

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin