Bouton Affichage fenetre code vba

craig974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il été possible de créer un bouton sur un userform pour afficher la fenetre ou l'on ecrit le code VBA ??

Meci d'avance pour toute d'aide.

@+
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Affichage fenetre code vba

Bonjour,

A priori, la réponse la plus courte à ta question est négative ...

Mais, si ton objectif est d'avoir du code qui modifie du code ... C'est possible ....

Il vaudrait mieux que tu précises ton objectif ...

A +
:)
 

craig974

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Affichage fenetre code vba

Re,
Non je veux pas un bouton pour modifier du code je veux un bouton qui ouvrirait la fenetre de code (avec les differentes procédures, et l'espace création de l'userform) pour pouvoir aller modifier du code si nécessaire, parceque pour le moment pour cela il faut que je ferme l'userform et clique sur l'icone visualiser code a chaque fois donc autant mettre un bouton sur l'userform pour pas avoir a quitter. Donc sa ne serait pas faisable..
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Affichage fenetre code vba

Bonjour le fil :),
Si tu va chercher ton éditeur VBA dans la barre des tâches, tu peux visualiser ton code ET ton USF, MAIS, tu ne peux modifier ton code quand il est en cours d'exécution :p...
Par contre, si tu mets un bouton avec une boucle par exemple, et un point d'arrêt dans la boucle, là, tu peux modifier le code pendant l'arrêt :rolleyes:...
Mais ne me demande pas comment l'USF va se comporter ensuite :confused:...
Bon courage :cool:
 

craig974

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton Affichage fenetre code vba

Re James007, JNP

Merci de m'avoir répondu, c'est bon je vais me prendre d'une autre manière le bouton va amener à une feuille ou il y aura une "explication" pour dire qu'il faut cliquer sur afficher code.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Affichage fenetre code vba

Bonjour,
Ceci affiche un module:
Code:
Dim Module As String, VBC As VBIDE.VBComponent, Code As VBIDE.CodeModule, Pano As VBIDE.CodePane
'...
Set VBC = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(Module): Set Code = VBC.CodeModule: Set Pano = Code.CodePane
      Pano.Show
Et ceci un usf:
Code:
         VBC.DesignerWindow.Visible = True
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Affichage fenetre code vba

Avis à tous les XLDnautes.

J'ai mis au point un système de documentation automatique de classeurs.
Tout tient dans une feuille qui vit sa vie indépendamment du classeur qui l'héberge et peut être copiée dans d'autres classeurs.
Des liens hypertextes permettent d'atteindre feuilles, plages nommées, modules et userforms (d'où le rapport avec ce fil)

J'ai aussi mis en place une procédure d'installation.
Je l'ai mise à part pour faire tenir chaque partie dans les 48ko.

Correctement renseignée, c'est une garantie de pouvoir recomprendre toute réalisation même dix ans après y avoir mis le nez ! C'est même une aide à la réalisation, fixant le déjà fait et définissant donc indirectement les objectifs restant.

Dites moi ce que vous en pensez.
À+
 

Pièces jointes

  • Aide.zip
    46.2 KB · Affichages: 35
  • Aide.zip
    46.2 KB · Affichages: 31
  • Aide.zip
    46.2 KB · Affichages: 33
  • ThisWorkbook.zip
    1.4 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87