Bonjour,
Je cherche a empecher la sauvegarde d'un fichier excel si certaines cellules sont vides.
j'ai deja commencé un bout de code vba que j'ai placé dans un module :
J'ai placé dans ThisWorkBook :
cela m'affiche bien une alerte mais n'empeche pas la sauvegarde, de plus j'aimerais rajouter une boucle la dessus mais je n'y arrive pas (tant que la cellule est vide, on ne sauvegarde pas...)
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée.
Je cherche a empecher la sauvegarde d'un fichier excel si certaines cellules sont vides.
j'ai deja commencé un bout de code vba que j'ai placé dans un module :
Code:
sub test
If Sheets("SAP").Range("T1").Value <> Date Then
MsgBox ("Merci de compléter la DATE avant d'enregistrer.")
Sheets("SAP").Select
Range("T1").Select
Cancel = True
End If
end sub
sub test
If Sheets("SAP").Range("G1").Value <> Date Then
MsgBox ("Merci de compléter la quantité avant d'enregistrer.")
Sheets("SAP").Select
Range("G1").Select
Cancel = True
End If
end sub
J'ai placé dans ThisWorkBook :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Call test
End Sub
cela m'affiche bien une alerte mais n'empeche pas la sauvegarde, de plus j'aimerais rajouter une boucle la dessus mais je n'y arrive pas (tant que la cellule est vide, on ne sauvegarde pas...)
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée.