Boucle & plage de cellule

c0rentin59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède un fichier avec x lignes et x colonnes et :

1) j'aimerai créer une petite macro pour compter le nombre de ligne. (non vides)

2) j'aimerai créer une boucle qui analyse toutes les cellules de la colonne j et que si la cellule j1 est non vide alors la cellule située à droite de j1 prenne la valeur "absent" et ainsi de suite pour tout le nombre de ligne.

3) enfin je recherche la syntaxe pour insérer les éléments d'un onglet A d'un fichier x, dans un autre onglet B d'un fichier Y.
( Sheets("A").Select mais je ne sais pas comment lui indiquer le fichier source...)

J'ai tenté toute l'aprem avec ce que je sais faire mais ce n'est pas évident sans connexion internet et juste avec l'aide Office.

Si qq a un peu de temps à consacrer à mon PB je suis preneur et d'avance je le remercie.

Ciao! :eek:
(Allez lens!)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Boucle & plage de cellule

Salut C0rentin59

1) j'aimerai créer une petite macro pour compter le nombre de ligne. (non vides)
Si une de tes colonnes à chaque ligne de remplie (le nom par exemple)
Prenons la colonne A pour l'exemple
Il suffit d'utiliser
Code:
DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(XlUp).Row

2) j'aimerai créer une boucle qui analyse toutes les cellules de la colonne j et que si la cellule j1 est non vide alors la cellule située à droite de j1 prenne la valeur "absent" et ainsi de suite pour tout le nombre de ligne
Code:
For Lig = 1 To DerLig
If range("J" & Lig).Value <>"" then Range("K" & Lig).Value = "Absent"
Next Lig

3) enfin je recherche la syntaxe pour insérer les éléments d'un onglet A d'un fichier x, dans un autre onglet B d'un fichier Y.
Peut-être comme ça, si le fichier Y est celui qui contiendra le code
Code:
  Workbooks.Open "C:\Test\FichierA.xls"
  ActiveWorkbook.Sheets("A").Cells.Copy
  ThisWorkbook.Sheets("B").Range("A1").Paste

Voilà A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm