Boucle infini...help

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai réalisé une macro qui se synchronise régulièrement avec une base de données.

Un extrait de cette base est mis sur une feuille ("FEUILLE2"). Cet extrait contient l'ensemble des données dont je peux potentiellement avoir besoin pour la "FEUIILE1"

Sur cette FEUILLE1, j'ai un tableau, avec dans la première colonne un numéro de référence qui me sert de clé pour aller chercher les données correspondantes sur la FEUILLE2. Ce que je veux faire, c'est que dés que j'entre une nouvelle référence dans la colonne A de ma FEUILLE1, que la macro aille chercher les donnés correspondante dans la FEUILLE2.
Ça je l'ai fait grâce à un: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) mis sur ma FEUILLE1. cette fonction appelle une macro qui rempli les champs sans problèmes.

Mais ce que je voudrais également faire, c'est mettre à jour régulièrement les données qui sont sur la FEUILLE1 car certaines valeurs peuvent être amené a changer dans la journée.

Mon problème est le suivant : si je rafraîchi ma FEUILLE1 et qu'un champ est modifié, alors la fonction Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) est lancé : donc re-modification donc Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) est encore lancée....et ce indéfiniment...

La macro qui fait le corrélation entre les 2 feuilles fait forcément une modif sur la FEUILLE1 pendant son exécution, et ce même si les données n'ont pas changées

Je voudrais savoir comment je pourrais empêcher cette boucle infini... si quelqu'un avait une piste...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 341
Messages
2 087 419
Membres
103 542
dernier inscrit
feenix