Boucle copier coller avec décalage

Didou59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum, fort intéressant, je commence à essayer de comprendre le VBA. J'ai aujourdh'ui besoin de votre aide pour réaliser un copier coller en boucle avec un décalage automatique d'une ligne. Je m'explique : dans le fichier joint, j'ai une feuille "titularisation" qui sera remplie par des communes. Je veux qu'à partir de cette feuille des valeurs soient copiée sur la feuille "edition". Jusque là pas trop de problème. Ces valeurs vont se copier à partir (par exemple) de la cellule A60. Le souci c'est qu'il y aura encore des éléments sur la feuille édition qui devront se décaler vers le bas au fur et à mesure. Vous trouverz un premier code écris qui copie colle avec une boucle. Je ne suis pas certains de ce code. Pouvez vous m'aider. Mon objectif n'est bien évidemment pas d'obtenir du clé en main mais bien au contraire d'essayer de comprendre puis d'utiliser le vba.
D'avance merci pour vos réponses. N'arrivant pas à joindre mon fichier (trop gros et apparemment je ne peux pas ajouter de fihcier zippé avec 7zip), je vous ai copié la macro ci-dessous :
Sub Copier()
For i = 1 To 250
Sheets("Titularisation").Select
Range("K16:K2000").Copy
Sheets("Edition").Select
Range("A60").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=True, Transpose:=False
Sheets("Titularisation").Select
Range("M16:M2000").Copy
Sheets("Edition").Select
Range("B60").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=True, Transpose:=False
Sheets("Titularisation").Select
Range("L16:L2000").Copy
Sheets("Edition").Select
Range("C60").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=True, Transpose:=False
Sheets("Titularisation").Select
Range("AE16:AG2000").Copy
Sheets("Edition").Select
Range("D60").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=True, Transpose:=False
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Next i
End Sub
 

Didou59

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle copier coller avec décalage

Oui, j'ai toujours du texte ou des tableaux par dessous. Je ne peux te montrer le résultat car le fichier est trop lourd pour le joindre sur le forum. Je pourrais te le faire parvenir par boite mail person mais je ne sais comment faire. Ce serait peut-être une bonne initiative tu te rendrais compte du résultat.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle copier coller avec décalage

Re-bonjour,

Je pourrais te le faire parvenir par boite mail
Ce n'est pas nécessaire: je voulais surtout m'assurer que ce qu'on avait prévu au départ était toujours d'application.

Une nouvelle version, donc ... si j'ai bien compris :rolleyes:
Attention, il conviendra de faire des tests avant d'adopter définitivement: ce qui semble fonctionner avec les 3 données présentes, dont seules 2 sont à copier ... pourrait ne plus donner le bon résultat, en d'autres circonstances :eek:

Là-dessus, je ne te dis plus "bonne continuation", mais ... "à bientôt, sans doute" ;)
 

Pièces jointes

  • Didou59 (v6).xls
    222 KB · Affichages: 56

Didou59

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle copier coller avec décalage

Bonjour Modeste,
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu hier mais j'ai eu une grosse après-midi. J'ai quand même pu tester ta dernière version qui apparemment fonctionne. Je referais des tests ce lundi puisque je ne travaille pas ce vendredi. Je te tiens informé des uites dès que possible. Je me répéte certainement mais je tiens à te remercier une nouvelle fois pour le travail réalisé.
 

Didou59

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle copier coller avec décalage

Bonjour Modeste,
Après plusieurs tests et réaménagement du code, je te confirme que tout fonctionne correctement.
Encore un grand merci.
Puis-je me permettre de te soumettre un autre projet que je n'arrive pas à finaliser ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle copier coller avec décalage

Bonjour Didou59,

Puis-je me permettre de te soumettre un autre projet
Ce qui est certain, c'est que tu peux le soumettre au forum (nouvelle discussion, si le sujet n'est pas lié à celui-ci)
Ne soumettre la question qu'à une personne te priverait des lumières et éclairages de tous les autres ... là est toute la richesse du forum, précisément :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
154
Réponses
5
Affichages
177

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19