bonjours recherche d'idée excel svp ...

tedaur

XLDnaute Nouveau
- bonjours a vous je recherche deja comment je pourai procéder pour savoir quelle voiture serai disponible entre deux dates si possible une formule qui renvoie les voiture disponible dans une autre feuille du classeur pourquoi pas merci d'avance a vous ...:confused:...
 

Pièces jointes

  • Voiture Sortie et Reserver _.xlsx
    59.9 KB · Affichages: 51
  • Voiture Sortie et Reserver _.xlsx
    59.9 KB · Affichages: 53
  • Voiture Sortie et Reserver _.xlsx
    59.9 KB · Affichages: 57

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : bonjours recherche d'idée excel svp ...

Bonjour.

Il n'est pas utile de multiplier les posts pour une même question.
mutzik :) vous a fourni une piste.

Cependant, il semble que vous utilisez Excel non pas comme un tableur, mais comme une feuille de coloriage. Les dates ne sont pas des dates, et la visualisation de l'utilisation des véhicules ne répond à aucune condition qu'Excel pourrait reconnaitre, sauf à passer par macro, et tester pour chaque ligne la couleur de remplissage...
En conclusion, c'est beau (enfin...coloré), mais pas très exploitable.

S'il ne s'agit que de connaitre la dispo de vos véhicules, je vous conseille de créer deux colonnes (Début et fin d'indisponibilité) et si vous souhaitez une visualisation d'utiliser la mise en forme conditionnelle.
Un filtre sur la colonne fin d'indisponibilité vous affichera directement la liste des véhicules disponibles.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : bonjours recherche d'idée excel svp ...

Bonjour à tous


Un bricolage vite fait en VBA. Mettre une date de début en B1 et une date de fin en B2 de la feuille Feuil2. La liste des véhicules s'affichera en dessous. Mais ai-je bien compris la question ?​



ROGER2327
#5810


Jeudi 5 Palotin 139 (Sainte Poignée, veuve et SainteJutte, recluse - fête Suprême Quarte)
5 Floréal An CCXX, 6,4930h - rossignol
2012-W17-2T15:35:00Z
 

Pièces jointes

  • XLD_Disponibilité.xlsm
    68.2 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
622
Réponses
4
Affichages
207
Réponses
5
Affichages
555

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 201
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130