Bonjour

ABU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant Excel.
Je ne suis pas sûr de savoir formuler clairement ma question donc je vous joins mon fichier.

Je vous remercie de votre aide

Cordialement
Abu
 

Pièces jointes

  • Classeur Excel.xls
    17.5 KB · Affichages: 39

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour

Bonjour Abu et bienvenue sur XLD,

Il est préférable sur un Forum d'indiquer dans le sujet du message deux ou trois mots en relation avec le type de problème.

Sinon, bien que n'étant pas sûr d'avoir compris, sur la base de ce que tu indiques, je te propose ceci :

Code:
=SI(C3=E3;MIN(C9;E7);?)
Souci : dans ton fichier, les cellules C9 et E7 ne contiennent rien...

Et que faut-il mettre si les deux cellules ne sont pas égales ?

Regarde et dis nous, et reviens avec plus de détails si pas ça



@+
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Bonjour

Bonjour ABU,
bienvenue sur le forum.
Tout d'abord, une petite remarque, votre question concerne les cellules C9 et E7 mais ces deux cellules sont vides. J'imagine que vous parliez des cellules C2 et E2 qui contiennent eux les valeurs 9 et 7.

Je vous ai fait un petit exemple détaillé pour que vous puissiez suivre le développement.

La formule utilisée est une matricielle qui ressemble à ceci :
Code:
=SI(NB.SI($B$3:$H$3;A6)>1;GRANDE.VALEUR(SI($B$3:$H$3=A6;$B$2:$H$2);1);"Entrée unique")
À valider par CTRL+MAJ+ENTER.

Toute l'info est dans le fichier.

Bonne continuité,

Cordialement,

Étienne

Edit : Bonsoir Tibo !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    21 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xls
    21 KB · Affichages: 41
  • Exemple.xls
    21 KB · Affichages: 39

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Bonjour

Bonsoir ABU, tibo, le forum,

@ ABU : OK. Voici une explication plus complète.