Bonjour, je me présente

MONIRACHEL

XLDnaute Nouveau
je suis donc une nouvelle venue sur le forum. J'espère que je ne vais pas trop vous rendre dingue avec mes questions à 2 francs, mais si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser à l'avance.
Je viendrais surtout pour des problèmes, car j'avoue que mon niveau plutot bas ne me donne pas la chance de pouvoir aider les autres. Sauf les très très débutants bien sûr !!!
A bientôt
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour, je me présente

Bonjour Monique ou Rachel...

Moi j'en demande des questions à deux francs, voire moins... dis toi qu'il faut bien se lancer... un jour. Quand on voit ce que font certains ici, c'est sûr que cela laisse rêveur. Et tu as ceux, comme moi, qui progressent doucement... mais les deux ont leur utilité ici.
Alors si tu as, au début (car je suis certaine que tu vas vite aller loin) de petites questions, elles n'agaceront personne, et surtout elles permettront à des xldiens de base comme moi de t'aider et de se sentir utiles... Comme quoi !

A bientôt !
 

MONIRACHEL

XLDnaute Nouveau
Re : Bonjour, je me présente

Merci de ton message, j'ai d'ailleurs eu la preuve immédiate de votre disponibilité à tous, puisque sitôt mon problème posé, quelqu'un a essayé de me dépatouiller. Super !!! même si mon pb est irrévocable (fichiers impossible à ouvrir suite à resto du DD).
Bon dimanche
 

MONIRACHEL

XLDnaute Nouveau
Re : Bonjour, je me présente

Tu voulais une question à 2 francs, et bien la voilà : j'ai un tableau sur 3 colonnes : date, objet, montant. Je veux un tri par date, mais ça marche pas. J'ai beau utiliser la fonction données trier etc........... le tri se fait par 1 12 133 puis 2 22 241 etc...
je ne comprends pas car c'est une fonction que j'utilise tout le temps sur d'autres fichiers, et sur celui là, impossible.
Merci de ton aide
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour, je me présente

Bonjour à tous,
Salut T'ites Couette,

MONIRACHEL : tu auras plus de chance de réponses sur le Forum Excel et si tu joins ton fichier anonymisé pour voir les fameuses cellules dates (qui sont, peut être, du texte...)

Bises T'ites Couettes (Brigitte)
A + à tous
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Bonjour, je me présente

Bonjour

Bienvenue sur le forum et ne t'inquiètes pas il n'y a que des questions parce qu'on ne sait pas. Alors tant qu'on respecte la charte tu peux poser les questions à 100 sous :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi