BONJOUR et MERCI

mutzik

XLDnaute Barbatruc
J'ai pas beaucoup de temps mais quand même, faut que je le dise.

1. Il arrive (trop ?) souvent que des internautes qui postent sur ce forum oublient (!) de dire ces deux petits mots qui me semblent devraient aller de soi quand on demande quelque chose

2. Il est évident que ceux qui s'insurgent (et j'en suis) contre ce manque de politesse ont parfaitement raison.

3. Il est sur que ceux qui repondent que eux aussi ne l'ont pas fait lors de la réponse n'ont peut-être pas tout à fait tort non plus.

Fort de ces constatations et pour essayer de calmer les esprit et d'apporter une possible solution, serait-il possible :

Je sais bien que notre WebMaster a beaucoup de travail, mais, si en cliquant sur nouveau message, on voyait afficher un truc du genre :

Dire bonjour ne coute absolument rien, mais attention, dire merci coute le double !

ou que sais-je encore

Cela résoudrait peut-être une (bonne) partie de ce genre d'inconvénients

bafepdmag (bisous aux filles et poignée de mains aux garcons)
amitiés
Bertrand
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes & tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Mutzik !

Je vais même en rajouter une couche :

1 - Merci d'essayer autant que possible d'être le plus claire possible dans la redaction de votre message. Il ne s'agit pas de faire une compétition au post le plus court du monde !!

Trop souvent je vois des messages de deux lignes auxquels on ne comprend rien !!
N'oubliez pas que vous êtes dans le 'Bain' mais pas nous ! Soyez claire !!! Et surtout comme un exemple vaut mieux que de longues explications, usez et abusez des pèces jointes

2 - Merci aussi de nous donner une réponses. J'ai encore aidé quelqu'un la semaine dernière et j'ai reposté lundi sur son fil avec une réponse. Mais depuis jeudi dernier plus rien. A t'elle trouvé une solution ailleurs ? Ce que j'ai fait lui a t'elle convenu ?

3 - Et pour finir, ce n'est pas la peine de poster un : 'Je voudrais une application toute faite, merci ...'
C'est un forum d'entraide et d'echange et non une entreprise de développement Excel.
Il existe des sociétés qui vous développeront votre application ! Mais bien sure pas gratuitement !

Je ne veux pas me faire moralisateur, il est vrai que je ne suis peut être pas tout blanc non plus (Il m'est arrivé de ne pas appliquer 2).
Je vais faire des efforts, merci d'en faire aussi pour que tout se passe pour le mieux

Petit Edit, car je viens de lire une message qui m'a fait pensé à cette remarque :
Evitez le langage SMS !!!! Je ne vous demande pas d'écrire comme maitre cappello, mais faites un effort.
Je suis loin d'être un bon en orthographe mais ca m'enerve les KK1, CT, et autre j'voudré,j'avé, etc... et en plus ca n'aide pas à la compréhension !


++

Creepy

Message édité par: Creepy, à: 01/06/2005 13:48
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir , muztik, Creepy

Une réponse excelente de Dan ce soir m'a fait tout de suite penser à votre fil, je pense que son réflexe serait bon à adopter, concis, pas agressif, et le raccourci mène à quelquechose d'assez explicite... :)
Peut-être à modifier un chouïa dans la forme, pour que la cible puisse comprendre qu'il faut cliquer, genre cliquez ici + le lien...

Lien supprimé

ça serait aussi une idée de stat, le nombre de merci ou de devenu OK ou non par rapport aux fils :)

cordialement,
Bfr

Message édité par: bricofire, à: 01/06/2005 23:22

Message édité par: bricofire, à: 01/06/2005 23:22
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 050
Membres
103 441
dernier inscrit
MarioC