boite de dialogue SaveAs

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

je cherche à lancer par macro, la boite de dialogue Sauvegarder Sous
l'enregistreur de Macro ne suffit pas :confused:

merci à vous
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : boite de dialogue SaveAs

Bonjour Vbacrumble :), Pierrot :)

Quand j'ai posté, je n'avais plus le temps de chercher sur internet, je partais au boulot et je viens de rentrer. Je ne connais aucun nom des boites de dialogue. Généralement, je ne les utilise pas mais j'avais besoin d'intercepter cet évènement (BeforeSave avec SaveAsUI à true) et de la lancer par moi même.
Cela fait plusieurs jours que je réfléchis et l'idée m'est venue en discutant avec Vbacrumble sur le fil de la numérotation.
Maintenant la numérotation automatique est entièrement automatisée... Pas de macros à lancer tout se fait avec les interruptions.;)

Merci à vous deux pour vos réponses. j'ai choisi la solution de pierrot car (à cause de mes tics :p) je n'utilise jamais les index pour accéder à un objet.

je fournis le fichier exemple et la macro complémentaire pour ceux que cela intéresserait.

Merci encore, à bientôt sur le Forum
 

Pièces jointes

  • Numérotation.zip
    117.4 KB · Affichages: 166
  • Numérotation.zip
    117.4 KB · Affichages: 173
  • Numérotation.zip
    117.4 KB · Affichages: 172

Klode

XLDnaute Nouveau
Re : boite de dialogue SaveAs

Bonjour Vbacrumble :), Pierrot :)
Maintenant la numérotation automatique est entièrement automatisée... Pas de macros à lancer tout se fait avec les interruptions.;)

Je fournis le fichier exemple et la macro complémentaire pour ceux que cela intéresserait.

Merci encore, à bientôt sur le Forum
Cette formule de numérotation automatique semble très bien me convenir pour l'utilisation que je veux en faire.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour l'installer dans ma feuille. Quelques infos supplémentaires seraient appréciées. Merci d'avance pour votre aide.

Klode
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
461

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar