Boisgontier Jacques - quelles dernières nouvelles ?

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous
Moi j'ai un doute , j'explique : il était au lycée GAYOLE de Boulogne sur mer ( maintenant E . Branly) vers 1972 moi j'étais en F2 (electronique) et lui en F7 tout nouveau Bac informatique
Vu dans son profil
Donc né en 1945 dans l'article cité ... bizarre ???
Si l'on compte l'âge pour un Bac , 18 ans en 1963 le lycée n'existait pas ???

Je n'affirme ni ne m'avance à rien juste des suppositions à confirmer
J'ai fait x fois des messages privés il y a au moins 5, 6 ans jamais de réponse ?
Peut être n'est ce pas le même ?
En tout cas il y a peu de temps je viens de remettre en "marque page" son nouveau lien , (là encore bizarre de modifier ???) de son encyclopédie vraiment ENORME !!! pour tout ceux qui veulent progresser en Excel/Vba , c'est une BIBLE qui ne sera jamais égalée
Je peux me tromper !! désolé pour l'ambiguîté
sinon voir : https://www.facebook.com/jacques.boisgontier.18
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Qui n'a pas été sur son site au moins une fois pour voir, comprendre et/ou apprendre comment faire tel ou tel action sur excel ?

Pas grand monde voir personne dans la communauté excel je pense.

J’espère que ce puits de savoir ne va pas ce perdre.
Je ne sais pas si c'est possible sur le site XLD de récupérer ce savoir avant qu'il ne soit perdu définitivement, bien sur en accord avec les ayants droits et/ou sa famille, avec aussi un souhait, que toute cette partie soit en accès libre y compris en téléchargement comme il l'avait fait sur son site au moins son œuvre immense dans le domaine d'excel pourra perdurer et cela sera son plus bel hommage à sa mémoire.

Merci Jacques pour tout.

@Phil69970
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bien le bonjour à tous,

Très attristé d'apprendre cette mauvaise nouvelle !
Toutes mes condoléances à la famille de Jacques Boisgontier

J'espère que son site ne disparaîtra pas car il y a là un travail colossal,
bien organisé, avec des explications claires et précises, des exemples à foison ...
j'ai beaucoup progressé grâce lui !
ADIEU J.B et repose en paix, on t'oubliera pas !

Vraiment je suis plus que désolé, c'est une grande perte !

EDIT: j'ai viens de lire ton message très intéressant @herve62
tu as raison "c'est une BIBLE qui ne sera jamais égalée"
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous
Moi j'ai un doute , j'explique : il était au lycée GAYOLE de Boulogne sur mer ( maintenant E . Branly) vers 1972 moi j'étais en F2 (electronique) et lui en F7 tout nouveau Bac informatique
Vu dans son profil
Donc né en 1945 dans l'article cité ... bizarre ???
Si l'on compte l'âge pour un Bac , 18 ans en 1963 le lycée n'existait pas ???
Je n'ai aucun lien avec la famille, j'ai juste été sur son site,
un des hyperliens renvoyait vers le site de son fils story-boarder en 2010.
Après plusieurs recherches et recoupements, je me suis permis de composer à tout hasard le n° présumé de mobile de Nicolas Boisgontier.
Bonne pioche ou plutôt dommage, la nouvelle m'a bien été confirmée .
 

Nico_B

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis le fils de Jacques Boisgontier.

Je vous remercie pour vos pensées.
Son site étant hébergé sur un ftp free gratuit, il ne devrait pas être supprimé (pas dans l'immédiat en tout cas).

Je ne sais pas si c'est possible sur le site XLD de récupérer ce savoir avant qu'il ne soit perdu définitivement, bien sur en accord avec les ayants droits et/ou sa famille, avec aussi un souhait, que toute cette partie soit en accès libre y compris en téléchargement comme il l'avait fait sur son site au moins son œuvre immense dans le domaine d'excel pourra perdurer et cela sera son plus bel hommage à sa mémoire.
Si quelqu'un ici voudrait dupliquer le contenu afin de le sécuriser sur un autre domaine, je l'y encourage !
Après tout, il a crée et maintenu ce site pour partager ses connaissances sans attendre plus que des remerciements.

PS : Si, pour des questions de droits auxquels je ne connais rien, il était nécessaire que je signe un renoncement aux éventuels droits sur sa propriété intellectuelle, je le ferais avec plaisir.
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir a tous.
Quelle bien triste nouvelle.
Jacques était d'une énorme bienveillance pour partager de cette manière ses connaissances et son énorme expertise.
Ses codes étaient lus et appréciés bien au delà de la France et c'était mérité.
Il m'a aidé comme beaucoup sur des demandes et comme vous tous, il va beaucoup nous manquer.
J'ai une pensée pour Monique aussi, une autre très grande experte.
Le flambeau de ces expériences partagées est et sera encore bien repris par des répondeurs tout aussi bienveillants, c'est ce que Jacques aurait aimé.
Mais c'est difficile ce soir...😪
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à toutes & à tous

Toutes mes condoléances à la famille de Jacques Boisgontier.
Il aura été et restera une référence pour de nombreuses personnes (dont moi) et aura partagé son savoir en mettant en ligne ses différents codes. Merci.
Respect à ce très grand Monsieur.
Eric c
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Nico_B

Nicolas :

Merci d'approuver et d'encourager ma démarche qui me semble bien correspondre à la volonté de votre père et que son oeuvre puisse vivre et profiter à tous.
J’espère que ce puits de savoir ne va pas ce perdre.
Je ne sais pas si c'est possible sur le site XLD de récupérer ce savoir avant qu'il ne soit perdu définitivement, bien sur en accord avec les ayants droits et/ou sa famille, avec aussi un souhait, que toute cette partie soit en accès libre y compris en téléchargement comme il l'avait fait sur son site au moins son œuvre immense dans le domaine d'excel pourra perdurer et cela sera son plus bel hommage à sa mémoire.

Même si je ne le connaissais pas à travers ce geste sa mémoire en sera durablement maintenu.
Merci pour votre geste et j’espère que @David Aubert pourra le rendre réalisable puisqu'il a déjà votre accord moral. 👍

Si quelqu'un ici voudrait dupliquer le contenu afin de le sécuriser sur un autre domaine, je l'y encourage !
Après tout, il a crée et maintenu ce site pour partager ses connaissances sans attendre plus que des remerciements.

PS : Si, pour des questions de droits auxquels je ne connais rien, il était nécessaire que je signe un renoncement aux éventuels droits sur sa propriété intellectuelle, je le ferais avec plaisir.

@Phil69970
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

Lors de mon #post3 je signalais que j'espérais m'être trompé mais malheureusement, ce n'était pas une erreur;

Comme tous, je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé chercher des solutions et des explications formatrices sur le site de Monsieur Jacques Boisgontier.

Quelle grande perte, il va tellement manquer à tous les Utilisateurs d'Excel.
Quelle abnégation et quelle gentillesse dans ses réponses et aides multiples également.
Nous ne vous oublierons pas Monsieur Jacques., vous resterez en nous.

Nous continuerons à consulter vos connaissances en pensant que vous sourirez à chaque connexion sur votre site.

Suite à la réponse de Nico_B, je me suis permis de télécharger tout le site avec cet utilitaire gratuit :

Plusieurs heures de téléchargement mais le site est bien sur mon ordinateur et le site s'ouvre hors connexion.
Egalement, environ 500mégas que je tiens à la disposition de qui le souhaitera.

Je présente mes condoléances à la famille de Monsieur Boisgontier.
lionel :(
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle."
C'est avéré, une référence que nous perdons.
J'adorais son site, si riche en exemples d'une grande variété, des fois concis, des fois moins, jamais dilués.
Merci JB
Mes condoléances à ses proches.
eric
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 928
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87