Boisgontier Jacques - quelles dernières nouvelles ?

Cyf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le site de Monsieur Boisgontier et ses différentes interventions m’ont considérablement aidé dans ma compréhension de VBA, ainsi que dans les différentes tâches que j’ai eu à mener. À voir les différents commentaires sur son travail et son site internet, c’est peu de dire que je ne suis pas le seul dans cette situation.

J’ai cherché distraitement des informations sur cette personne, pour voir à qui j’étais tant redevable.

Je suis tombé sur un avis de décès d’un Boisgontier Jacques, qui date du 26/03/2021 à Montigny-le-Bretonneux. Or, ses dernières interventions s'arrêtent toutes quelques jours avant cette date. Par ailleurs, il est précisé qu’il habite Montigny sur son profil lié à ce forum…

Je ne sais pas si des personnes le connaissait personnellement et si on peut infirmer ces faisceaux d’indices… Mais ça fait beaucoup d’éléments défavorables…

J’ai vu que c’était ici dans le forum, où l’on saluait la mémoire des plus éminents contributeurs. Si la disparition de Monsieur Boisgontier était confirmée, il mériterait largement un registre des condoléances…
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
Je déplace ce poste de Cyf dans le forum Excel
pour m’assurer que tout le monde puisse en prendre connaissance.
Mais c’est surtout pour savoir si certains d’entre vous auraient des nouvelles de Jacques Boisgontier?
Si vous en avez merci de nous le faire savoir et j’espère surtout qu’elles seront bonnes. Ce post n’est pas du tout rassurant :(
Merci
David
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Pendant longtemps Jacques était avec Alain Vallon un de mes maitres en toute matière dans le domaine office.
Je me joins à vous tous et souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui lui étaient proche.

Respects.
Jacky 😢
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Moi aussi, a travers ce post, je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Je ne le connaissais pas personnellement mais son nom était associé à un tas de réponses, de favoris et d'aides précieuses qui ont pu me permettre d'en arriver ou j'en suis. Merci à toi Jacques et repose en paix.
Avec tout le respect que je te dois.
Merci pour TOUT
@+ Lolote83
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
C'est bien ce que je craignais à la lecture du post de Cyf :(
Toutes mes condoléances à la famille de Jacques Boisgontier, il manquait déjà bcp ici, il va beaucoup manquer à toute la communauté Excel française.
Repose en paix.
@fanch55 : J'imagine que sa famille devait connaître sa passion pour Excel et savoir à quel point il a aidé du monde sur le forum. N'hésite pas à leur transmettre un lien vers le fil.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali