XL 2019 Bloquer une feuille en dernière position d'un classeur

Nando71

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite lors de l'ajout automatique de nouvelle feuille dans un classeur la feuille nommée index soit toujours en dernier

Merci pour votre aide
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je souhaite lors de l'ajout automatique de nouvelle feuille dans un classeur la feuille nommée index soit toujours en dernier

Merci pour votre aide
Bonjour,
Ce code à placer dans le Thisworkbook du classeur en question
Le feuille nommée "index" doit exister

VB:
Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
    Sheets("index").Move After:=Sheets(Sheets.Count)
End Sub
 

Nando71

XLDnaute Nouveau
En quelques mots si tu inserts un chiffre à partir de C5 dans la feuille Synthèse cela te crée une nouvelle feuille et cette feuille dois s'insérer entre la feuille Type et la feuille Index.

Par la suite je bloque aussi sur le fait d'afficher la valeur S67 de la feuille concernée par la cellule C8 de la feuille tableau de bord. Cette valeur doit être affichée sous la colonne dépense en N8 du TB.

Merci infiniment
 

Pièces jointes

  • Exemplev2 (2).xlsm
    62.6 KB · Affichages: 5

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
En quelques mots si tu inserts un chiffre à partir de C5 dans la feuille Synthèse cela te crée une nouvelle feuille et cette feuille dois s'insérer entre la feuille Type et la feuille Index.

Par la suite je bloque aussi sur le fait d'afficher la valeur S67 de la feuille concernée par la cellule C8 de la feuille tableau de bord. Cette valeur doit être affichée sous la colonne dépense en N8 du TB.

Merci infiniment
RE..
Il y a des formules dans le classeur qui ne fonctionne pas sur ma version xl et une erreur sur
==>miseencirculation = Valeur.Offset(0, 11)
Néanmoins, le code
VB:
Sheets("index").Move After:=Sheets(Sheets.Count)
Placer en fin de la macro ==>Sub Creer_Supprimer(ByVal Valeur As Range)
devrait faire
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
529

Statistiques des forums

Discussions
312 271
Messages
2 086 687
Membres
103 371
dernier inscrit
jade.gerbe14