Bloquer l'exécution d'une macro avec un message d'alerte ?

Noeste

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,

J'essaye de trouver un moyen pour avertir des utilisateurs d'une macro qu'il faut qu'ils soient positionnés sur la cellule "A1" pour que cette macro s'exécute et fonctionne correctement au moment de l'activation.
En gros j'aimerais que si une personne est positionnée sur toute autre cellule que "A1", un message apparaisse pour rappeler la mauvaise position et que cela le repositionne automatiquement sur la cellule A1.

J'ai bien essayé avec cela :

Public Sub replacement_cellA1()
If sheets(1).Range(“A1”).value = False Then
Msgbox “Merci de vous placer sur la cellule A1 !”
End Sub

Mais je crois que je me suis planté ou qu'il me manque des éléments ....


En me relisant je me dis qu'il serait peut être plus simple de créer directement un code permettant de remettre automatiquement sur la cellule "A1" sans message d'erreur, dès qu'on lance la macro si jamais l'utilisateur n'est pas positionné sur "A1", et que finalement la macro s'exécute correctement.

A titre d'information, j'ai déjà essayé de vérrouiller le scroll juste sur A1 par macro ou en vérrouillant la feuille mais ça me bloque le déroulement de ma macro, qui doit sélectionner des cellules sur plusieurs autres feuilles et les coller sur une seule feuille mais en les plaçant en "A1", "M1", etc....

Je suis désolé si je ne suis pas clair mais je vous remercie par avance.

Cordialement
Noeste
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Bloquer l'exécution d'une macro avec un message d'alerte ?

Bonjour Noeste

essaye le code ci dessous

Code:
If ActiveCell.Address(0, 0) <> "A1" Then
MsgBox "pas bien positionné, vous ête sur " & ActiveCell.Address(0, 0)
Range("A1").Select
End If

mais bon, peut être qu'à la limite repositionner la cellule seulement.... A toi de voir...

bonne journée
@+
 

Noeste

XLDnaute Nouveau
Re : Bloquer l'exécution d'une macro avec un message d'alerte ?

SergiO à dit:
Bonjour Noeste

Pour se positionner en A1 :

Code:
Range("A1").Select

@+

Tout simplement, dès fois je cherche à faire trop compliqué alors que la réponse est devant mes yeux ...
Pierrot, je me mets de côté ta propositon, elle me sera utile dans un autre cas.
Un grand merci à vous deux pour la réactivité et je vous souhaite de passer un bon weekend festif !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT