Bloquer colonnes dans classeur partagé

sabinou

XLDnaute Nouveau
Bien le bijour à vous !

voici mon pb :
j'ai crée un fichier excel partagé avec plusieurs feuilles identiques : 1 par personne.
chacune de mes collègues remplissent leur tableau. Elles touttes le même tableau avec l même nb et intitulés de colonnes.

Sur certaines colonnes, j'ai mis des formules.

Je souhaitent bloquer la modification de ces colonnes, faire en sorte qu'elles (mes collègues) ne puissent pas les toucher, supprimer, modifier : bref supprimer mes formules !

Je suis sure que l'un ou l'une d'entre vous saurez m'aider à résoudre my little pb :)

Merci bien !
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Bloquer colonnes dans classeur partagé

Bi'jour et bienvenu sur le forum M'dame, :)

Plusieurs solutions, en voici une :

-> tu vérouille la(les) cellules voulu (ou toute la colonne carrément)
(Format/Cellules/ Onglet "Protection"/ cocher "Vérouiller")

-> puis tu protège la feuille. Bien penser à cocher les lignes :
-----> format de colonnes
-----> supprimer les colonnes
(outils/protection/protéger la feuille)

PS. 1. : bien penser à t'assurer que toutes les autres cellules sont "Dévérouillé"
PS. 2 : autant tu peux vérouiller/dévérouiller plusieurs cellules de plusieurs feuilles (onglets) en même temps, autant pour la protection de la feuille tu dois "protéger" les feuilles UNE PAR UNE.

Bonne après midi
 

sabinou

XLDnaute Nouveau
Re : Bloquer colonnes dans classeur partagé

Merci pour votre réponse...
je viens de l'essayer et ça marche bien (j'en doutais pas du tout :p)

Par contre, je m suis rendu compte, que je ne pouvais pluss inserer de lignes...

POur expliquer mon pb ds le détail : il arrive que mes collègues insèrent des lignes ds leur tableau. Se faisant, elle ne copie pas les formules existantes.
Dc, moi, je me retrouve av des colonnes ou j'ai des données manquantes.
OU
elles suppriment le contenu de certaines colonnes... et donc mes formules... !

C'est la raison pour la quelle je voulais bloquer l'accès à ces colonnes... tout en leur permettent d'insérer des lignes.

Et tant que j'y suis :rolleyes:, y a t-il une possibilité de copier automatiquement les formules d'une colonne chaque fois qu'elle vouront insérer une ligne ???

J'espère être sufisament claire dans mon langage "Excelique"

encore et tjrs mercii