Bloquage sur création macro

  • Initiateur de la discussion michelT
  • Date de début
M

michelT

Guest
Bonjour !
Je suis bloqué sur un travail EXCEL. Jai un niveau moyen ( je connais quelques trucs quand mêrme ): voilà, je vous soumet mon problème, si quelqu'un peut m'aider, je lui serait très reconnaissant.
Voilà le fichier se nomme 'planning.xls'- il comprend nombre de feuilles contenant chacune les plannings d'une équipe sur 4 semaines.
La feuille numéro 1: 'sem 1 à 4', feuille numéro 2: 'sem 5 à 8' etc..
j'ai beaucoup travaillé le contenu des feuilles ( liste de choix pour les arrivées et départs horaires, résultats conditionnels pour un affichage particulier en cas de dépassement horaire, formules de calcul des budgets-heures aloués à chaque semaines, calendrier etc..La partie saisie de chaque employé se fait sur trois colonnes ( heure d'arrivée, départ, et calcul. Le mode de comptage et décimal - plus pratique pour calculer certaines informations ).
Voilà; les horaires sont donc insérables par liste de choix, et pour les évènements spéciaux ( repos, congès payés, récupération, arret maladie etc ) j'ai opté pour des cellules de couleurs différentes ( aucune cellule dans le classeur n'est fusionnée ), avec dans celle du milieu ( il y en a trois je rapelle )une info texte simple ( REPOS par ex.). Voilà ce que j'ai fait : j'ai créé une autre feuille( cachée )nommée 'EX'dans laquelle j'ai formaté les trois cellules d'évènements spéciaux ( par exemple: A1,B1,C1 toutes les trois fond vert, pas de contour, cellule du milieu info texte REPOS. En A2, B2, C2 autre couleur, autre info. J' ai ensuite réalisé une macro simple pour chaque information:
Sub Macro10()
'
' Macro10 Macro
' insère un repos
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+m
'
Sheets('EX').Select
Range('C19:E19').Select
Selection.Copy
Sheets('SEM 1 a 4').Select
ActiveCell.Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
Voici le big problème: la macro fonctionne, reliée à un bouton pour chaque info. Je selectionne une cellule de gauche dans le planning, et la macro m'insére à volontée mon info sur 3 cellules, un repos, une récup, un CP etc..C'est super !!
sauf que..Ma macro ne fonctionne uniquement que sur la feuille ' sem 1 à 4', c'est à dire sur la feuille ou elle a été crée !!sur une autre feuille, la macro ne fonctionne plus. Vous l'avez compris, je recherche une macro me permettant d'insérer mon info sur n'importe quelle feuille du classeur. J'ai essayé pas mal de code qu'un ami ma donné, mais je n'y arrive pas. A chaque fois la macro bogue , ou reviens sur la 1ere feuille. C'est infernal, je ne trouve pas !!! pouvez vous m'aidez SVP ?
Merci
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir michelT

Ton code:
Code:
Sheets('EX').Select
Range('C19:E19').Select
Selection.Copy
Sheets('SEM 1 a 4').Select
ActiveCell.Select
ActiveSheet.Paste

Je suppose une chose dans le code que je vais te donner, c'est que c'est la feuille que tu travail qui est toujours celle visée par la macro.

Code:
With Sheets('EX')
       .Range('C19:E19').Copy Destination:=ActiveCell
End With

Mais il faut aussi préciser que ce code vise toujours les cellules C19:E19 de la feuille EX
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 227
dernier inscrit
maloalek