bloquage de cellulle

  • Initiateur de la discussion sioli
  • Date de début
S

sioli

Guest
salut tous le monde et bonjour

je voudrais savoir par vba

comment bloquer des celulle mais pas un cursseur coulissant dans excel.

le cursseur ser a mettre des chiffre de 1 a 500 dans une cellule.

mais je bloque certène cellule pour ne pas que lon vienne ecrire dessus,mais une fois que je bloque je n'ai plus axces au cursseur.

2~ question comment empecher de fermer une fenètre excel par le x du coin droit en haut de la feuille.

merci a tous seus qui pourais m'aider.
 
T

Temjeh

Guest
Salut sioli

Pour le curseur tu dois parlé de validation

Avant de protèger ta feuil clic a droite dans ta cell et sous l'onglet protection décoche la protection et pour le X du Userform voici une demo en zip

A+

Temjeh
[file name=Fullscreen_20060320182512.zip size=19088]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fullscreen_20060320182512.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fullscreen_20060320182512.zip
    18.6 KB · Affichages: 13
T

Temjeh

Guest
Oups

Ceci est mieux:

Avant de protèger ta feuil clic a droite dans ta cell et dans format de cellule sous l'onglet protection décoche la protection et ensuite protège ta feuil pour le X du Userform voici une demo en zip
 
T

Temjeh

Guest
Oups

Ceci est mieux:

Avant de protèger ta feuil clic a droite dans ta cell et dans format de cellule sous l'onglet protection décoche la protection et ensuite protège ta feuil pour le X du Userform voici une demo en zip
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir sioli,

Pour la fermeture avec la croix, je crois pas que se soit possible de l'empêcher. Chaque fenêtre windows qui s'ouvre en possède une et c'est tout à fait normal.

Il ne faut pas vouloir tout protéger non plus.

Est-ce que Sony sur sa console PS2 a empêcher son arrêt lors de l'utilisation du bouton 'Power' ?

Explique aux utilisateurs les conséquences d'une fermeture et responsabilise les !!

Salut,

David
 
S

sioli

Guest
merci mais je joins un fichier pour vous expliquer mon problème. [file name=cursseur.zip size=1883]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cursseur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • cursseur.zip
    1.8 KB · Affichages: 26
T

Temjeh

Guest
Rebonsoir

Pour ton prob ca ma l'air impossible car ton bug viens de ta cell A5 que tu protège !! si tu l'a protége c'est sur que ca fonctionne pas. Pour une solution dans le format de tes flèche tu décoche la fonction verouillé et tu fais pareil avec la cell A5 et tu reprotége ta feuil

Et puis as tu réussi a enlevé le X ?

A+

Temjeh
 
S

sioli

Guest
bonjour

oui j'ai essailler le petit programme pour enlever le x ,mais

1 je ne comprend pas tres bien la macro?

2 j'aurais bien voulu ploquer le de la feuille excel pour ne pas que des rigolo samuse a sortir du fichier ou de l'excel puisque j'utilise cette feuille comme d'un enregistrement .

une fois rempli je la sauvegarde par le non qu'on lui a attribue , et je remet le feuille vierge a la place .

mais des petit malin on trouver en quitent excel il n'y a plus de feuille de control donc plus de controle?
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour le forum
Bonjour sioli

Voici le code pour le X à (clic 2 fois dans le fond de ton userform et colle ceci):

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then Cancel = True
End Sub

A+

Temjeh
 
S

sioli

Guest
bonjour

merci les a tous ,mais je n'utilise pas un Userform mais la feuille elle mème.
pourrait on bloquer cette feuille pour ne pas qu'on la retire de l'ecrean par le x haut droit ,mais attention une fois cette feuille remplie je la sauve par un non et je remais le mème document vierge.

ce proceder fonctionne mais la bloquage?.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01