Blocage si macro manquante

vincent747

XLDnaute Nouveau
Destruction d'un fichier si macro manquante HELP

Bonsoir à tous,
Nouvellement inscrit sur le forum, j'ai deux questions qui me turlupines.
Je m'explique, j'ai un fichier "modèle.xlt" couplé à un fichier macro "code.xla" en macro complémentaire. lorsque je lance mon modèle son ouverture est validée pour accès par "code.xla" et tout fonctionne.

1ère question:
Je souhaiterai trouver une solution pour détruire mon fichier si le modèle est utilisé sur un PC qui qui ne possède pas "code.xla' car actuellement j'ai l'erreur 9 (L'indice n'appartient pas à la sélection)car ma macro code.xla est manquante.

2ème question:
L'ouverture de mon modèle crée un fichier "modèle1.xls" je souhaiterai supprimer "modèle.xlt" et le fichier ouvert "modèle1.xls"

en espérant avoir été clair, merci d'avance pour votre aide!
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

vincent747

XLDnaute Nouveau
Re : Blocage si macro manquante

bonjour staple 1600 merci pr ta réponse mais ce fil ne prend en charge qu'un seul fichier avec une macro intégrée au fichier pour ma part j'ai deux fichiers distincts et si il en manque un, je veux supprimer l'autre.

De plus mon fichier "code.xla" fait son travail de blocage si les utilisateurs sorte les deux fichiers (cad "modèle.xlt et code.xla) le problème se pose si mon fichier "modèle.xlt" est sorti sans "code.xla".en général les utilisateurs sorte mon fichier "modèle.xlt" pour sortir des infos importante de l'entreprise.
Ce que je souhaite c'est supprimer mon fichier si il n'est pas lier à "code.xla"
Je n'est encore rien trouver en cherchant sur le forum qui se rapproche de ma demande
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
336
Réponses
8
Affichages
912

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57