Microsoft 365 VBA : fonction trouve + si

ALF75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Je travaille actuellement sur des résultats d'une étude de marché, pour lesquels je souhaiterai créer un dashboard. Etant donné qu'il y a énormément de fichiers à traiter, je pensais faire une macro pour écrire des mots clés en face des éléments que je veux récupérer (via des RECHERCHEV par la suite).
Mon souci est que d'un fichier à l'autre, certaines questions ou certains critères sont vides, et vu que je suis très novice en VBA, ça ne fonctionne pas.

Je mets un exemple en pièce jointe avec 2 onglet :
- Avant : ce que j'ai initialement
- Après : ce que je souhaiterai obtenir

Pour le moment, ma macro ressemble à ça (code récupéré sur Internet puis adapté). Ca plante car je pense que dans cette macro, il ne va pas directement sur la cellule recherchée.

VB:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
  

Dim Trouve As Range, PlageDeRecherche As Range
Dim Valeur_Cherchee As String, AdresseTrouvee As String

Valeur_Cherchee = "c5_3_3 Invoicing Performance (Respondent Basis)"
Set PlageDeRecherche = ActiveSheet.Columns(1)
Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole)

Valeur_Cherchee = "Excellent"
Set PlageDeRecherche = ActiveSheet.Columns(2)
Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole)

If Trouve Is Nothing Then
    AdresseTrouvee = Valeur_Cherchee

Else
    ActiveCell.Offset(rowOffset:=0, columnOffset:=-1).Activate
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "c5_3_31"
End If

Set PlageDeRecherche = Nothing
Set Trouve = Nothing

'
End Sub

Je suis obligé de faire ma recherche en 2 fois :
- le numéro de la question en premier
- le critère recherché ensuite (je ne veux pas rechercher tous les "Excellent" du fichier, mais uniquement celui des questions qui m'intéressent)

Merci par avance pour votre aide et je suis à disposition si je ne suis pas clair...

Bon après-midi !

A.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 16