Blocage de saisie après 5 minutes...

Gaucelm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment interdire la saisie de données sur une feuille de calcul, 5 minutes (par exemple) après la réponse à une première question d'un QCM ?
Merci à tous,

Gaucelm
 

Gaucelm

XLDnaute Nouveau
Re : Blocage de saisie après 5 minutes...

Merci beaucoup Youky. Mais en réalité, je voudrais exactement l'inverse ! EN fait, je souhaite que les personnes qui vont saisir mon questionnaires disposent de 5 minutes pour rentrer leurs réponses mais qu'après ces 5 minutes, ils ne puissent rien faire !!!
Je suppose que le contraire de la fonction VBA utilisée "Unprotect" existe... Par contre lorsque la personne a finni de remplir son questionnaire et qu'elle se trouve bloquée par une fonction "protect" (je ne sais pas si elle existe...), il faut que je puisse débloquer le tout... Vois-tu ???
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Blocage de saisie après 5 minutes...

Bonjour,

Je suppose que le contraire de la fonction VBA utilisée "Unprotect" existe...
Oui elle existe, tu as juste à inverser unprotect et Protect dans les codes.
Par contre lorsque la personne a finni de remplir son questionnaire et qu'elle se trouve bloquée par une fonction "protect" (je ne sais pas si elle existe...), il faut que je puisse débloquer le tout... Vois-tu ???
Et bien ajoute simplement un mot de passe au moment de protéger la feuille, mot de passe qui sera demandé au moment d'enlever la protection.
Utilise l'enregistreur de macro pour la syntaxe.

Bon WE.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Blocage de saisie après 5 minutes...

Bonsoir Gaucelm, bonsoir skoobi,

Par amusement j'ai fait ce questionnaire, j'utilise des textbox
Je n'ai mis aucune protection, juste pour voir.....
les feuilles se masquent au lieu de les protéger
 

Pièces jointes

  • attente5secondes.xls
    42 KB · Affichages: 57

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Blocage de saisie après 5 minutes...

Bonsoir youky(BJ), Gaucelm, skoobi, Jiheme,

youky, bien ton fichier, seulement toutes les 5 secondes il faut réactiver les macros.... C'est un des problèmes que j'ai avec OnTime et sans doute pour cela que j'en ai horreur.

Est-ce que pour vous c'est pareil, ou c'est chez-moi que ça merdoit ?

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Blocage de saisie après 5 minutes...

Bonsoir JeanPierre,
Je n'ai pas besoin de réactiver les macros.
Tout se passe tout seul sans rien faire, j'ai mis des textbox pour la raison
que si on écrit dans une cellule sans avoir validé alors là...la macro est bloquée
Sur les feuilles je pense interdir la selection des cellules pour ne pas avoir de problème.
JeanPierre, si tu laisses tourner mon fichier sans rien faire aprés avoir clické sur le bouton va-tu successivement jusqu'a la feuil4 et le message de remerciement
A bientot
Bruno
 

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 638
Membres
103 621
dernier inscrit
breizhyoda