Bizarrerie DTPicker

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Habituellement en raison des finesses (!!!) entre formats des dates françaises et anglo-saxonnes, j'évite de traiter celles-ci en vue de m'éviter l'achat ultérieur de perruques et anti-dépresseurs, mais je voudrais néanmoins éviter de mourir idiot (y-a du boulot...) sur ce sujet très simple :

- je crée un fichier vierge
- dans une feuille (pas dans un USF), je crée manuellement un objet ActivX (OleObject) DTPicker (par : Autres contrôles/Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6) )
- je n'écris aucun code pour le moment
- il fonctionne normalement (ouverture calendrier, changement de date et fermeture calendrier)
- j'enregistre le fichier
- à l'ouverture, le DTPicker "fonctionnel" s'est déplacé dans le coin haut, gauche et une image agrandie (et parfois avec des manques) et non-fonctionnelle est restée à l'ancien emplacement
- si je clique "Mode création" il revient à sa place et redeviens normal si je le déplace un peu

Cette anomalie ne se produit pas forcément à chaque fermeture/ouverture!

Juste pour voir, j'ai essayé de mettre du code pour le déplacer à la fermeture et à l'ouverture du fichier : cela ne change rien...de même, l'enregistrement sous différents formats (.xls, .xlsm...) ne change rien

Je sais que certains (Bruno M45...) on fait des codes sans DTPicker afin d'éviter les références absentes ... etc ... sur certaines machines mais je voudrais juste comprendre pourquoi ce cas ne fonctionne pas. Est-ce moi qui ne sais pas l'utiliser?

Merci d'avance

Je ne mets pas de fichier pour le moment car cela ne servirait certainement pas à grand chose...

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Hélas, la ruse fonctionne bien (goto 300 puis goto 1) mais le souci, c'est que, dès que je protège la feuille avec un mot de passe,

Il vous faut, lorsque vous protégez la feuille, autoriser la sélection des cellules verrouillées,
ou déverrouiller la cellule A300 et remplacer la cellule de retour Cell(1,1) c'est à dire A1 par l'adresse d'une cellule déjà déverrouillée. Exemple (en admettant que votre première cellule à saisir et non verrouillée soit H2) :

VB:
With Application
    .ScreenUpdating = False
    .Goto Range("A300") ' la cellule doit être dévérrouillée'
    .Goto Range("H2") 'Adresse de la première cellule non vérrouillée à saisir.'
    .ScreenUpdating = True
End With

Cordialement
 

Stephlab

XLDnaute Nouveau
ça fonctionne !!!!!!!!!!!!! waou !!!!
j'adooooooooore !
voilà comment on fait fonctionner le dtpicker de mes deux de Microsoft !
Yesssssss !!!! tres tres fort !!!
bon j'ai maintenant deux fichiers en utilisation plutot fiables grace à
Roblochon et
patricktoulon

la version dtpicker Microsoft est validée grace à une belle bidouille made in France ^^ et merci

La version de patricktoulon est meilleure et plus fiable à long terme (sans les bugs de microsoft) ....mais elle comporte le défaut (unique) de laisser le salarié pouvoir modifier la date de DLUO recalculée, apres avoir protéger la feuille avec un mot de passe
N'empêche que vous êtes forts.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 393
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip