Biorythme (pour commencer 2006)

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bonne année à tous,

Pour bien commencer l'année

un petit classeur bien utile

*******************************************
* NOUVELLE VERSION PLUS LOIN DANS CE FIL *
*******************************************

conseillé à tous ceux qui adorent le rationnel...

Il y a surement des imperfections notamment pour février.

D'ailleurs, j'en profite pour faire appel à
un 'nettoyeur de code VBA' (je pense qu'il en existe sur ce forum)
pour (s'il en a le temps et l'envie) expurger le code présent
dans ce classeur de tout surplus du à l'enregistreur de macro
et à mon niveau de connaissance en VBA.

Ce qui me permettra d'admirer du beau code
(J'adore regarder du beau code en liberté, le soir après diner)
et de savoir ou se situent mes lacunes en VBA.

Merci à l'avance. [file name=biorythme1.zip size=24331]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/biorythme1.zip[/file]

Message édité par: staple1600, à: 04/01/2006 11:41
 
Dernière édition:

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir !

Ne sois pas déjà triste Staple, en ce début d'année, les puristes en VBA (dont je ne fais pas partie malheureusement, commençant à peine à balbutier !) n'ont pas beaucoup de temps et vont surement venir un peu plus tard sur le salon, ils sont en priorité sur le 'forum excel' mais ne désespère pas donc, ils viendront quand même décortiquer ton code, la curiosité étant aussi une de leur qualité !

Bonne année à toi et continue tes codes même si tu les trouves compliqués, c'est en forgeant qu'on devient forgeron dit-on !

Tchao A+
:silly:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bonjour,

Staple, j'adore ton truc, je vais en faire profiter les copines. C'est un truc que les filles adorent, ca...

Bon j'en ai une qui m'a dit : ben en ce moment je suis bien du coté émotionnel, et ca me dit le contraire... A voir.

Merci bcp. A bientôt.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je viens de regarder ton fichier bien intéressant.

J'ai toutefois un bug dans Sub zMOIS_EN_COURS(). La macro s'arrête sur w = Range('E31').Value après avoir cliqué sur le bouton Mois en cours.

De même en cliquant sur le bouton 'choix du jour', si tu fais 'annuler', la macro 'Sub CHOIX_JRL' s'arrête sur 'JCPE = CDate(InputBox('Saisir un jour dans l'année' & Chr(13) & 'Format: jj/mm/aaaa', 'Saisie'))'
Pour ce cas, en plaçant l'instruction 'ON ERROR RESUME NEXT' après la déclaration de la variable, ce problème est éliminé.

Bon ap.

:)
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple, bonjour le Forum,

Je viens de lire ton fichier. C'est super sympa. Mais heureusement que tu t'es arrêté au nombre de jours vécus. Mon fils se fout déjà de ma tête (pour être poli). Si en plus tu avais mis les heures, les minutes et les secondes...

Vraiment sympa ton truc. Il aut que je me repose, je suis au creu de la vague. Alors

Bye,Bye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 778
Membres
104 664
dernier inscrit
jth