Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

Magzonex

XLDnaute Junior
Bonjour

j'ai déja se code

Sub bilan()
Dim x As Integer
Dim dt1 As Date, dt2 As Date
dt1 = InputBox("date debut")
dt2 = InputBox("date fin")
Sheets("Bilan").Range("B5").Value = dt1
Sheets("Bilan").Range("C5").Value = dt2

With Sheets("BD")
For x = 2 To .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
If .Range("B" & x) >= dt1 And .Range("B" & x) <= dt2 Then
Sheets("Bilan").Range("a1") = Sheets("Bilan").Range("a1") + .Range("CC" & x)

End If
Next x
End With
End Sub

j'aimerais s'avoir si il est possible de changer le format dans se code... cars les données de ma base de donnée son example .. .Range("CC" & x) ... CC est = 5,87+6,76+8,76 ... la somme me donne 1,987,987 se qui est faux

ou bien si vous avez des idées pour faire un bilan toujour avec une date de départ et une date de fin ... et qui gère les montants avec 2 chiffre après la virgule

merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

Bonjour
il sont sous quel format tes chiffres contenu dans cc&x?
il est ou l'exemple ou le fichier?
a+
papou :)

PS: il faut lire les réponses et arrêter de demander toujours la même chose, car le format à deux décimales, tu l'as déjà demandé dans au moins 5 posts différents et la réponse sera toujours la même ta cellule résultat = format(cells(10,12),"0.00") et là tu auras deux décimales dans ton résultat, même si au départ tu n'as pas de décimale du tout.
 

Magzonex

XLDnaute Junior
Re : Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

Allo Paritec

.... et oui j,ai demander plusieur fois la même chose mes dans des cas différent.

alors si tu me dit que pour les format ,"0.00" son bon pour les nombres avec deux décimale comment dire a cette formule de calculer les décimale

With Sheets("BD")
For x = 2 To .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
If .Range("B" & x) >= dt1 And .Range("B" & x) <= dt2 Then
Sheets("Bilan").Range("a1") = Sheets("Bilan").Range("a1") + .Range("CC" & x)

cars pour l'instant il calcul très bien entre les date voulu mais il ne faut pas avoir de virgule suivi des décimale .. si non .. le résultat n,est pas bon

pour mon format de cellule dans ma base de donnée il est en " nombre "

et dans la collone CC dans la base de donnée ... se sont des résultat qui sont souvent sous forme de example 3,48

je te laisse regarder ... pour le bilan il se trouve dans le module 5

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

content de voir que même si tu répond pas toujours.... hahaha tu est au courrant de tout se qui se passe :)

bonne soirée Paritec
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

re bonjour
bon pour ton format tu ajoutes (enfin testes et redis moi)

Code:
With Sheets("BD")
For x = 2 To .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
If .Range("B" & x) >= dt1 And .Range("B" & x) <= dt2 Then
Sheets("Bilan").Range("a1") = Sheets("Bilan").Range("a1") + .Range("CC" & x)
Sheets("Bilan").Range("a1") .numberformat="0.00"
 

Magzonex

XLDnaute Junior
Re : Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

Allo

il me donne erreur de compilation .. j'ai essaier de changer Sheets("Bilan").Range("a1") .numberformat="0.00" par Sheets("Bilan").Range("a1") = numberformat="0.00"

ça donne FAUX...
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

re
je viens d'essayer dans le fichier Sheets("Bilan").Range("a1").NumberFormat = "0.00" marche très bien tu retrouves bien en Cellule A1 de la feuille bilan un format 4,00
Mais tu veux obtenir quoi et ou, c'est brouillon ton fichier, je te l'ai dis j'ai commencé à le modifier mais tu préfères garder tes macros à rallonges, alors il faut les garder.
C'est comme le bilan que l'on écrit en ligne 1 et pour masquer le résultat on met les cellules en noir de la feuille bilan pour après recopier !!!!
bref c'est ton fichier il ne possède aucune données mais des que tu en auras un peu il deviendra ingérable, et tu ne pourras pas dire que l'on ne t'a pas prévenu.
en tout état de cause le Sheets("Bilan").Range("a1").NumberFormat = "0.00" lui il fonctionne et c'est sur, je viens de le tester dans ton fichier et attention c'est 0 point 00 et non 0 virgule 00
a+
Papou:)
 

Magzonex

XLDnaute Junior
Re : Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

Allo

oui je sais .. mais comme ses mon premier .. ses normal .. enfin je crois ... et comme je te l'ai dit .. je vais le refaire .. mais avant tout il faut que je comprenne bien le fonctionnement... prend le comme un croquis ... le vrai résultat sera meilleur ...

pour ta formule oui elle marche bien.. dans la première que tu m'as mis .. il y avait un espace après.... ) .Num... voila la raison

pour la cellule a1 je vais changer le code pour c7 alors il n'y aura pas de copiage ou transfere ou masquage .. elle sera a la bonne place

mais si tu as mieux a me proposer pour faire le bilan...

j'ai besoin d'avoir

1 une date de départ et une date de fin
2 calcul de ma base de donnée entre ces date pour la collonne x pour le total des pièces
3 calcul de ma base de donnée entre ces date pour la collonne x pour le total de la TPS
4 calcul de ma base de donnée entre ces date pour la collonne x pour le total da la TVQ
5 calcul de ma base de donnée entre ces date pour la collonne x pour le total des heures travaillée
6 calcul de ma base de donnée entre ces date pour la collonne x pour le Grand total

Déja dans ma base de donnée j'ai tout les données reste juste a les faire parvenir en fonction des date de début et fin

merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

Re ,
oui alors si je t'avais envoyé avec un espace c'est involontaire car je sais bien qu'il n'y en a pas
bref je vais lire la suite de tes demandes
a+
papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

re bonjour,
Moi j'ai besoin de savoir avec certitude si:

1 une date de départ et une date de fin en B5 date de début en C5 date de fin ça c'est bon

2 calcul de ma base de donnée entre ces date pour la colonne x pour le total des pièces C7 total de A1 à T1 ou de colonne CC à CV de la feuille BD réponse oui ou non ?? ????
3 calcul de ma base de donnée entre ces dates pour la colonne x pour le total de la TPS C8 = C7 x 5% ????

4 calcul de ma base de donnée entre ces date pour la colonne x pour le total da la TVQ C9 = C8 x 8,5% ????

5 calcul de ma base de donnée entre ces date pour la colonne x pour le total des heures travaillée C12 = V1 ou CB de BD ????

6 calcul de ma base de donnée entre ces date pour la colonne x pour le total C10= C7+C8+C9 ?
7 calcul du total horaire C14 = C12 * C13 ?
8 calcul pour le grand total C16 = C10+C14 ?

Maintenant cela est bien beau mais c'est archi faux ton résultat car tu n’effaces jamais les résultat précédents?
donc même si tu n'as aucune valeur tu gardes toujours la valeur de tes cellules !!! ??
Bref pour moi pas bien du tout donc confirmes moi les paramètres en bleu avec toutes les question en rouge? et le reste je ferai tout seul
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

Re bonjour
alors voilà le fichier avec le bilan refait avec mes suppositions de ce matin, sans réponse, j'ai fait comme je pensais
a+
papou :)
Ce lien n'existe plus
 

Magzonex

XLDnaute Junior
Re : Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

Allo

alors go pour lafeuille Bilan

1 ok pour la date

2 total des pièces C7 = CW ou CC à CV qui est le même résultat que CW de ma base de donnée

3 total TPS C8 = C7 x 5% ou CX dans ma base de donnée = TPS

4 total TVQ , C9 = cette taxe dois être la somme de C7 + C8 * 8,5% ou CY dans ma base de donnée = TVQ

5 sous total C10 = C7 + C8 + C9 ou DB dans ma base de donnée qui est le résultat de C7 + C8 + C9

6 Total des heures C14 = C12 * C13 ou DA dans ma base de donée qui est le résultat de CB * 40,00 = DA

7 Grand Total C16 = C10 + C14 ou CZ dans ma base de donée qui est le résultat total

et j'ai une macro qui efface les résultats si on veux faire un nouveau bilan

Merci encore ... Papou, j'ai bien hâte de voir ...

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Mot de passe mini2527 si tu as besoin de dévérouiller les feuilles
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

Re Bonjour
alors voilà avec le calendrier en début et fin de traitement plus besoin de vider ou de cliquer effacer enfin testes et redis moi
a+
papou :)

Ce lien n'existe plus


PS : je ne comprends pas tu n'as pas ouvert le fichier de deux post avant tu avais un lien post 11 ??
 
Dernière édition:

Magzonex

XLDnaute Junior
Re : Bilan en fonction d'une date de départ et une date de fin

Allo

Merci Papou, pendant que j'écrivais mon message tu as poster ton message , alors voila pourquois je l'avais pas ouvert .. mais le résultat semble excellent, maintenant il faudrait que je l'applique dans ma derniere version, j'avais supprimer mon calendrier en plus dans la nouvelle version. mais ta façon de faire est WOWWWW super j'en revien pas ..

alors je vais essaier de le mettre dans ma dernière version .. ouffff


merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 465
dernier inscrit
Ehoarn_src