Big bouton watching you !

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les Excel(pas)lents (du neurone)
A votre avis, est-il possible de faire en sorte qu'un objet 'bouton' (ou 'image'...) se déplace sur la feuille pour rester toujours visible (par exemple en haut à gauche) où que l'on se déplace que ce soit avec les ascenceurs ou les touches de direction ?
(Un peu comme les pubs indésirables sur certains sites....)

Je pense, peut être, à l'aide d'une macro évènementielle...???

Merci de me dire si cette idée vous parait incongrue ou non.

Cordialement,

BenHarber
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour BenHarper

vois si cela te conviens [file name=boutonmodal.zip size=6342]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/boutonmodal.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • boutonmodal.zip
    6.2 KB · Affichages: 89
  • boutonmodal.zip
    6.2 KB · Affichages: 81
  • boutonmodal.zip
    6.2 KB · Affichages: 83

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
un autre fichier récupéré ici et dont malheureusement je n'ais pas conservé le nom de l'auteur
Que celui-ci m'excuse donc de ne pas le citer [file name=Boutonvolant_20060304083041_20060306084124.zip size=16050]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Boutonvolant_20060304083041_20060306084124.zip[/file]

Message édité par: pierrejean, à: 06/03/2006 08:41
 

Pièces jointes

  • Boutonvolant_20060304083041_20060306084124.zip
    15.7 KB · Affichages: 98

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pierrejean et 1000 mercis pour ton aide.
Le fichier boutonvolant fonctionne bien et je pense que je m'en servirai.
Par contre j'ai un message d'erreur à l'ouverture du fichier boutonmodal ('Des erreurs se sont produites au cours du chargement' ) et du coup, je ne comprends pas ce qu'il fait exactement. D'autant qu'il n'y a guère de code dedans ? Il faut simplement changer une propriété de l'usf, c'est bien ça ?

Cordialement,
BH
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
re bonjour

je remets le fichier boutonmodal que j'ouvre normalement à partir d'ici

En effet il suffit de mettre la propriété showmodal de l'userform à false pour pouvoir travailler sur la feuille (voire même les feuilles) en gardant le bouton à la place initialement prévue (top et left de la categorie position) [file name=boutonmodal_20060306103531.zip size=6342]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/boutonmodal_20060306103531.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • boutonmodal_20060306103531.zip
    6.2 KB · Affichages: 72

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour BenHarber, pierrejean, le Forum,

Juste pour le fun...

Ci-joint un exemple 'barbatruqué' en essayant d'éviter l'utilisation d'un Userform et/ou d'Api Windows...

Cordialement, [file name=mDF_ScrollBouton.zip size=17128]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_ScrollBouton.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_ScrollBouton.zip
    16.7 KB · Affichages: 145
  • mDF_ScrollBouton.zip
    16.7 KB · Affichages: 137
  • mDF_ScrollBouton.zip
    16.7 KB · Affichages: 132

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Pierrejean,
J'ai toujours le même message d'erreur à l'ouverture : cela provient certainement du fait que j'utilise Excel 97...???

Didier, pour ta solution, alors là, je pouvais toujours chercher....elle est tout simplement GENIALE !

Merci encore à vous deux pour votre coopération efficace,

Cordialement,

BenHarber
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Big bouton watching you !

bonsoir le forum, et tous ceux qui m'ont aidé, pourriez vous me dire comment changer la version bouton par un useform, en effet le bouton est modifiable apr n'importe qui alors que le usf ne l'est pas. donc s'il ya une quelconque possibilité de changer en usf je suis prenneur merci à vous tous
 

papapaul

XLDnaute Impliqué
Re : Big bouton watching you !

:( Excusez moi d'intervenir ici.
Ca ressemble trop à mon souci.
C'est un Usf et non un bouton que je n'arrive pas
à faire "voler".Effectivement avec excel97, le show modal=false
ne semble pas possible.
Malgré l'aide de Bruno, qui m'a transmis un lien dans un
précedent post (jeudi dernier), je ne m'en sort pas.
Alors je renouvelle ma demande, s'il existe une astuce
je suis tres mais alors tres tres interessé.
Merci à tous ;)
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Re : Big bouton watching you !

Bonsoir,

une autre idée à tester peut être l'assistant, il a une propriété non modale et on peut lui affecter du textes des boutons et des cases à cocher et bien sûr une macro :
Code:
[size=2][color=black]  [/color][color=darkblue]Sub[/color][color=black] essai_bulle()  
  [/color][color=darkblue]With[/color][color=black] Assistant.NewBalloon  
      .BalloonType = msoBalloonTypeBullets  
      .Mode = msoModeModeless  
      .Icon = msoIconTip  
      .Button = msoButtonSetOK  
      .Heading = "Essai"  
      .Callback = "ma_procédure"  
      .Show  
  [/color][color=darkblue]End[/color][color=black] [/color][color=darkblue]With[/color][color=black]  
  [/color][color=darkblue]End[/color][color=black] [/color][color=darkblue]Sub[/color][color=black]  
    
  [/color][color=darkblue]Sub[/color][color=black] ma_procédure(bln [/color][color=darkblue]As[/color][color=black] Balloon, lbtn [/color][color=darkblue]As[/color][color=black] Long, _  
   lPriv [/color][color=darkblue]As[/color][color=black] Long)  
      bln.Close  
      [/color][color=green]'autres instructions[/color][color=black]  
  [/color][color=darkblue]End[/color][color=black] [/color][color=darkblue]Sub[/color][color=black]  [/color][/size]

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha