XL 2010 Bibliothèque d'images pour les boutons VBA

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je souhaiterais vous demander si vous pouvez me guider à propos d'une bibliothèque d'image pour les boutons VBA EXCEL à me proposer quand je cherche sur moteur de recherche je me retrouve avec des boutons pas du homogènes. ( Par exemple save, quitter... )

Merci.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Perso, quand je veux des images pour des boutons de commande, je me les dessine à l'aide d'un classeur pour ça.
upload_2018-6-6_16-42-26.png
upload_2018-6-6_16-43-16.png
upload_2018-6-6_16-45-30.png
upload_2018-6-6_16-44-15.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne peux malheureusement pas le joindre parce qu'il est vraiment énorme, et … c'est un vrai brouillon, je le bricole chaque fois que je veux me dessiner une nouvelle image. Il faudrait déjà que j'en fasse une version un peu épurée. Il y a principalement deux sortes d'image, celles définies par des polygones représentés sur un graphique, et celles réalisées par un traitement spécifique. Les deux utilisent une procédure de création d'un fichier .bmp (ce sont les seuls que je sais produire).
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Oui mais essayez de me décrire quelles icônes représenteraient bien selon vous ces actions, quelles tailles d'images en pixels ou en points vous voudriez, quelle couleur de fond pour les boutons.
(Je ne vais pas vous dessiner un mouton, sous prétexte que c'était ce qu'avait demandé le petit prince de Saint-Exupéry. Encore que s'il s'agit que de ne dessiner que la boîte censée le contenir…)
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
La couleur de fond de vos boutons c'est &HC0C0C0 (RGB(192, 192, 192)) et non un vert.
Et vous aimeriez quoi ? À peu près les mêmes image mieux dessinées en dimension 32² pixels par exemple ?
Notez qu'à mon avis une croix rouge est plus représentative d’une suppression.
La fermeture ce serait plutôt une croix blanche sur fond rouge. (s'il faut la distinguer de la 1ère, la sortie)

Cette version de la validation vous conviendrait-elle ?
upload_2018-6-7_14-2-57.png
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130