besoins d'aide code vba le fichier est joint avec commentaire dans cellules

ricou69

XLDnaute Occasionnel

Bonjour a tous,
Voilà j'ai des données dans un autre classeur si cela est possible j'aimerais à partir d'une feuille recap taper un code article et allez voir dans l'autre classeur dans la colonne A s'il y a le même code article puis copier dans la ligne d'autres cellules ( voir commentaire dans les cellules)
merci beaucoup à vous tous
cordialement
ricou69
 

Pièces jointes

  • recap.xls
    21 KB · Affichages: 63
  • recap.xls
    21 KB · Affichages: 67
  • recap.xls
    21 KB · Affichages: 66

natorp

XLDnaute Accro
Re : besoins d'aide code vba le fichier est joint avec commentaire dans cellules

Bjr Ricou

A mettre en D2 et à adapter pour les autres cellules :

Code:
=INDEX([Gestion des stocks - 2012 - 121022.xls]Feuil MP'!$BH:$BH;EQUIV(A2;[Gestion des stocks - 2012 - 121022.xls]Feuil MP'!$A:$A;0))

Cordialement, Gérard
 

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide code vba le fichier est joint avec commentaire dans cellules

Bjr Gérard
J'ai oublié mais le fichier est dans un autre classeur voila le chemin J:\eric\DGIndust\Batiment \T5-Services Communs\Dossiers_Services_Communs_T5\Planification\Milieux\STOCKS\[Gestion des stocks - 2012 - 121022.xls]Feuil MP'!$E$1:$C$10;2;0)
merci bcp a toi
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : besoins d'aide code vba le fichier est joint avec commentaire dans cellules

Re,

Plutôt que tout réécrire, il suffit de reprendre les emplacements de la formule directement dans le fichier en question et la formule se mettra à jour

Cordialement, Gérard
 

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide le fichier est joint avec commentaire dans cellules

:confused:Bonjour Berere
bonjour a tous
Voila je doit avoir un QI de poisson rouge j'ai fait comme tu as dit mais apres je bloque dans la formule tu as les vrai chemin en rouge voie si tu peux m'aidé merci d'avance
 

Pièces jointes

  • RecapRipouV1(2).xls
    41 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide code vba le fichier est joint avec commentaire dans cellules

bonjour Ricou
explication dans fichier
réflexion pour moi plus difficile d'expliquer que de le faire
il faut lire l'aide(touche F1), cela aide
 

Pièces jointes

  • RecapRicouV2.xls
    41.5 KB · Affichages: 59

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide code vba le fichier est joint avec commentaire dans cellules

Bonjour
OUI ok pour le chemin mais je dois mettre quoi comme formule dans les colonnes b, c, d pour recherche du code article dans l'autre classeur désolé mais je ne suis franchement pas très doué pour execel mais j'essaye
merci d'avance
 

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide code vba le fichier est joint avec commentaire dans cellules

Bonjour Bebere,
avec moi ca marche pas je n'ai plus un qi de poisson rouge mais de verre de terre peut tu stp mettre la formule en entiere dans la cellule de la collonne d puis apres j'essayerai de faire la meme chose sur les autre collonne de recherche
merci d'avance
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide code vba le fichier est joint avec commentaire dans cellules

Ricou

formule de colonne D
=INDEX(PlageExterne;EQUIV($A2;ColeExterne;0);60)
A2 contient code article qui est recherché dans la colonne E de ton classeur source
60 est l'index de la colonne BH de ton classeur source(renseigné dans commentaires)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
407

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 855
Membres
103 671
dernier inscrit
rachid1983