besoin de vos lumieres pour differnce de prix en %...

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vais essayer d'être clair ;o)

j'ai 2 colonnes de relevés de prix col A et col B de 2 magasins différents par exemple;

je voudrai calculer la différence de prix en % du 2eme sur le 1er sachant que la colonne B est incomplète donc comportant des cases vides; considérons les cases vides de B comme identiques aux données de A.

est ce possible d'avoir le résultat de la formule de calcul dans une seule cellule ?

(il m'arrive d'avoir des surprises de bug quand j'inclus trop de paramètres dans une formule pourtant simple sous excel 2010 et je dois décomposer ?)

merci d'avance !
 

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Re : besoin de vos lumieres pour differnce de prix en %...

2 rectificatifs a ma requete (dsl) :

1) la colonne B ayant les relevés le + cher, je voudrai obtenir le % de hausse par rapport a A.
2) en fait il faut comparer les cellules des col A et B SANS tenir compte des cellules vides en B, comparer que les données de A1 à B1 remplies sauf si B1 = cellule vide (dans ce cas on ignore la comparaison de cette ligne), donc la somme des col A et B du tableau de Piga25 ne convient pas dans ce cas la.

merci d'avance !
 

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Re : besoin de vos lumieres pour differnce de prix en %...

Hello !

je reviens sur une modif que je dois apporter au tableau : il s'avère que le magasin 2 n'est pas toujours le moins cher... du coup le % obtenu de la différence des 2 au profit du magasin 2 n'est pas juste... est ce possible de corriger la formule quand mag B est + cher que mag 1 par ex en rajoutant le resultat dans une colonne de comparaison finale ?

merci d'avance !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 950
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso