besoin de guidage

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous

Ce nouvel appel a vos conseil éclairé je travail toujours sur mon fichier de suivi de mes facture fournisseurs
aujourd'hui après les dernieres modif que j'ai faite pour les factures courante tout va bien quand je reçois ma facture je la saisie met mon échéance mon analyse fournisseurs et banques se remplisse enfin bon tout fonctionne.

l'homme étant féneant de nature j'ai remarqué que j'avais des factures identique tous les mois par exemple des crédit baux ou des location de matériel donc voici ma réflexion je ne vais quand pas les saisir tous les mois?

alors je me suis créé un nouvel onglet opération _récurante qui aurait pour objectif de créer de façon automatique chaque mois un ligne dans saisie facture jusqu’à la fin

j'ai créé un canevas du tableau et j'aimerai votre avis et votre vision sur ce qui peut ou pas être mis en place pour faire avancer le shilblik

je suis a l’écoute de toute les proposition

merci

yannick
 

Pièces jointes

  • Suivi facture et tva V6.xlsm
    121.3 KB · Affichages: 68
  • Suivi facture et tva V6.xlsm
    121.3 KB · Affichages: 71
  • Suivi facture et tva V6.xlsm
    121.3 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin de guidage

Pour la question colonne q
pourquoi: =NOMPROPRE(TEXTE(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();1);"jj/mm/aaaa"))
alors que: =FIN.MOIS(AUJOURDHUI();1)
suffit...
ta date d’échéance n'est elle pas égale à la date de début +la durée en mois soit
=M6+(N6*365/12) pour la cellule q6...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Suivi facture et tva V8.xlsm
    120 KB · Affichages: 32
  • Suivi facture et tva V8.xlsm
    120 KB · Affichages: 35
  • Suivi facture et tva V8.xlsm
    120 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin de guidage

Re François

Vu comme cela effectivement pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple
merci pour cette réponse qui a solutionner mon problème

pour le problème d’échéance récurrente antérieur au mois ne serait il pas possible d'indiquer a partir de quel date elle doivent être générer.
j'ai bien essayé de mettre un date différente en u6 mais la boucle fonctionne qu'une fois.
merci

Yannick
 

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin de guidage

Re François
excuse moi j'ai vu que tu avais rajouté des variables dans le code de démarage
je ne pensait pas que tu avait fait la modif
j'ai un souci je te joint le fichier car il ne prend pas en compte la date de départ
par exemple RSI qui démarre au 31/01/2013 il me créer des ligne dans saisie facture en novembre et décembre 2012 et pour celui qui doit se terminer au 31/12/2012, il me créer quand même un ligne au 31/01/2013
De plus la boucle ne s’arrête plus des que j'ouvre le fichier il me créer les facture du mois en court.

cordialement

yannick
 

Pièces jointes

  • Suivi facture et tva V8.xlsm
    111.2 KB · Affichages: 32
  • Suivi facture et tva V8.xlsm
    111.2 KB · Affichages: 33
  • Suivi facture et tva V8.xlsm
    111.2 KB · Affichages: 35

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin de guidage

Merci François

ça à fonctionné par contre j'ai fait une modif mon calcul d’échéance restante se fait par rapport a une date que j'indique eu O3
j'ai remis le fichier en V9 Lorsque tu va le lancer n’ayant pas de date il va bien créer les échéances et supprimer celle rsi a 500 euros mais plutôt que delete je souhaiterais qui ne la supprime pas t pouvoir avec une mise en forme conditionnel lorsque le nb échéance et a zéro maitre la ligne en vert par exemple de plus il va bien supprimer la ligne rsi à zéro mais pas créer pour janvier celle a 800€

merci


yannick
 

Pièces jointes

  • Suivi facture et tva V9.xlsm
    99.4 KB · Affichages: 21
  • Suivi facture et tva V9.xlsm
    99.4 KB · Affichages: 24
  • Suivi facture et tva V9.xlsm
    99.4 KB · Affichages: 23

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin de guidage

J’espère avoir répondu à ta question

A+ François
 

Pièces jointes

  • Suivi facture et tva V9.xlsm
    99.4 KB · Affichages: 27
  • Suivi facture et tva V9.xlsm
    99.4 KB · Affichages: 30
  • Suivi facture et tva V9.xlsm
    99.4 KB · Affichages: 28

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin de guidage

Re François

désolé pas eu le temp de faire les test hier
j'ai ouvert le fichier ce matin mais rien ne se passe les ligne nese copie plus

je ne voie pas ce qui ce passe ton code est bien en place
d'ailleurs je voudrait bien que tu m'explique les differents point que tu a mis en place

merci encore

yannick
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin de guidage

Excuse mais chez moi ça marche
On Error Resume Next 'cette ligne permet de passer à la ligne suivante si il y a une erreur (cellule u6 vide)
'la ligne suivante quitte la macro si le mois en u6 est le même que le mois en cours
If Month(Sheets("OPERATION RECURANTES").Range("U6").Value) = Month(Date) Then Exit Sub
While True 'boucle
If Len(Sheets("OPERATION RECURANTES").Range("U6").Value) = 0 Then
mavar = 11 'si u6 vide mois=11, année =2012
monan = 2012
Else
mavar = Month(Sheets("OPERATION RECURANTES").Range("U6").Value)
monan = Year(Sheets("OPERATION RECURANTES").Range("U6").Value)
End If
nblig = Sheets("OPERATION RECURANTES").Range("a65535").End(xlUp).Row 'compte le nombre de ligne
derfacture = Sheets("SAISIE FACTURES").Range("a65535").End(xlUp).Row + 1' idem pour les factures
For i = 6 To nblig 'boucle opération récurante
'ligne suivante: si date en cours de traitement>date de début
If CDate("01/" & mavar & "/" & monan) > Sheets("OPERATION RECURANTES").Cells(i, 13).Value Then
If Sheets("OPERATION RECURANTES").Cells(i, 15).Value > 0 Then
'ligne précédente si il y a encore des traites en colonne O
Sheets("SAISIE FACTURES").Select
AjoutLigne
Sheets("SAISIE FACTURES").Cells(derfacture, 1).Value = Sheets("OPERATION RECURANTES").Cells(i, 1).Value
Sheets("SAISIE FACTURES").Cells(derfacture, 2).Value = Sheets("OPERATION RECURANTES").Cells(i, 3).Value
Sheets("SAISIE FACTURES").Cells(derfacture, 3).Value = Sheets("OPERATION RECURANTES").Cells(i, 4).Value
Sheets("SAISIE FACTURES").Cells(derfacture, 4).Value = CDate("01/" & mavar & "/" & monan)
Sheets("SAISIE FACTURES").Cells(derfacture, 6).Value = Sheets("OPERATION RECURANTES").Cells(i, 9).Value
Sheets("SAISIE FACTURES").Cells(derfacture, 8).Value = Sheets("OPERATION RECURANTES").Cells(i, 10).Value
Sheets("SAISIE FACTURES").Cells(derfacture, 9).Value = Sheets("OPERATION RECURANTES").Cells(i, 12).Value
Sheets("SAISIE FACTURES").Cells(derfacture, 20).Value = Sheets("OPERATION RECURANTES").Cells(i, 19).Value
Sheets("SAISIE FACTURES").Cells(derfacture, 21).Value = Sheets("OPERATION RECURANTES").Cells(i, 20).Value
Sheets("OPERATION RECURANTES").Cells(i, 15).Value = Sheets("OPERATION RECURANTES").Cells(i, 15).Value - 1
derfacture = derfacture + 1
End If
End If
Next
If mavar = Month(Date) Then Exit Sub 'si mois en cours de traitement=mois en cours quitte la boucle
mavar = mavar + 1 'sinon mois=mois+1
If mavar > 12 Then
mavar = mavar - 12 'si mois>12 mois=1 et année=+1
monan = monan + 1
End If
Sheets("OPERATION RECURANTES").Range("U6").Value = CDate("01/" & mavar & "/" & monan)

A+ François
 

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin de guidage

Re François

Ok cela fonctionne
il me reste un petit souci de date
pour les 2 échéance RSI la première démarre au 01/11/2012 pour 2 mensualité (donc nov et décembre) mais la il me fait décembre et janvier.
pour la 2 ligne rsi démarre en janvier il ne me créer pas de ligne
et moi je continu a travaillé les mise en forme conditionnelle pour lorsque il reste moins de 12 échéance ma ligne jaune et à zero elle devienne verte

merci encore


yannick
 

Pièces jointes

  • Suivi facture et tva V10.xlsm
    102.9 KB · Affichages: 25
  • Suivi facture et tva V10.xlsm
    102.9 KB · Affichages: 26
  • Suivi facture et tva V10.xlsm
    102.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
681
Réponses
0
Affichages
453

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 724
Membres
103 654
dernier inscrit
kingdz2022