besoin de fonctions Excel

falconoz

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
alors mon problème est le suivant :
j'ai un tableau de départ Tab-1 ( fichier ci-joint) et je voudrais créer automatiquement le tablau Tab-2 qui synthètise le Tab-1, si possible je voudrais faire ça qu'avec des fonctions excel car je suis nul en macro!!!
comme vous pouvez le voir sur le Tab-2, ce dernier reprend les numéros de la colonne A(dans l'exemple 1,2,3 et4) sans les cellules vides, idem pour la colonne B et C et et pour la colonne D il concatène les valeurs "1" pour la même cellule de la colonne B.
exemple : il concatène tous les valeurs de "1" de D4:D7 parceque on a la même chaîne de caractère "aaa" dans B4.idem pour la colonne E et F.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • exc_1.xls
    18.5 KB · Affichages: 77

falconoz

XLDnaute Nouveau
Re : besoin de fonctions Excel

rebonjour
je me demande si vous avez compris le sens de ma question car jusqu'a maintenant je n'ai pas eu d'indication.
en tout cas si vous ne l'avez pas compris faites le moi savoir comme ça je réexplique le problème.
Merci
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin de fonctions Excel

bonjour

=SI(SOMME(INDIRECT(ADRESSE( EQUIV($I19;$B:$B;0);COLONNE()-7) & ":" & ADRESSE(SI(ESTNA(EQUIV($I20;$B:$B;0));65536;EQUIV($I20;$B:$B;0)-1);COLONNE()-7)))>0;1;"")

en D19
et tu tires vers le bas puis à droite
 

falconoz

XLDnaute Nouveau
Re : besoin de fonctions Excel

Bonsoir à tous
bonsoir ERIC S

D'abord merci pour ta formule mais j'ai l'impression que ça ne marche pas!!!
en fait il manque des "1" dans plusieurs cases (cases en jaune dans le fichier joint).

merci de vérifier si j'ai bien appliqué la formule.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • exc_2.xls
    21 KB · Affichages: 57
  • exc_2.xls
    21 KB · Affichages: 59
  • exc_2.xls
    21 KB · Affichages: 54

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin de fonctions Excel

re

2 ou 3 points

EQUIV($I19;$B:$B;0) détecte la position du contenu de I19 dans la colonne B (donc renvoie la ligne)

COLONNE()-7 retranche 7 à la colonne contenant la formule

adresse() recompose l'adresse

SI(ESTNA(EQUIV($I20;$B:$B;0));65536;EQUIV( $I20;$B:$B;0)-1);COLONNE()-7) renvoie par défaut 65636 (n° max de ligne sous XL2003) si on arrive à la dernière valeur du tableau, pour éviter un erreur car I20 "n'existe pas"

indirect() recompose la plage à sommer

pour plus d'info, tu fais un audit de formule, tu la verras se construire
 

falconoz

XLDnaute Nouveau
Re : besoin de fonctions Excel

Bonjour à tous
je reviens vers vous car j'ai un petit souci avec la formule magique d'ERIC S.
En effet lorsque je veux l'adapter à mon cas; à savoir les deux tableau ne sont pas dans la même feuille la formule ne fonctionne pas!!! (voir fichier ci-joint)
est ce que c'est possible de m'aider la dessus?!! ( de commenter tout ce que vous pouvez)

Par avance, merci
 

Pièces jointes

  • exc_2.xls
    22 KB · Affichages: 50
  • exc_2.xls
    22 KB · Affichages: 57
  • exc_2.xls
    22 KB · Affichages: 50

falconoz

XLDnaute Nouveau
Re : besoin de fonctions Excel

Pour info :
je pense que le souci vient de la fonction COLONNE vu quelle retranche 7 colonne à chaque de la même feuille.
je suis entrain de chercher la dessus.
j'attends vos réponses également.
Courage à tous
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
461

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63