Besoin de conseil

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cher excellien (enne)

voilà mon soucis, j'utilise une formule dans une cellule qui fonctionne a merveille une fois que j'inscris une date , par la suite j'affiche celle-ci dans un usf, mais lorsqu'e je modifie la cellule source (date), elle (la formule) ne tient pas compte des changements apportées dans l'userform, bizarre
=SI(OU(M3="nulle";M3="");"";SI(M3-AUJOURDHUI()=0;"Aujourd'hui";SI(M3-AUJOURDHUI()=1;"Demain";SI(AUJOURDHUI()-M3=1;"Hier";SI(M3>AUJOURDHUI();"Dans "&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();M3;"m")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();M3;"m")&" mois et ";"")&DATEDIF(AUJOURDHUI();M3;"md")&" jours";"Il y a "&SI(DATEDIF(M3;AUJOURDHUI();"m")>0;DATEDIF(M3;AUJOURDHUI();"m")&" mois et ";"")&DATEDIF(M3;AUJOURDHUI();"md")&" jours")))))
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    361.5 KB · Affichages: 54
  • exemple.xls
    361.5 KB · Affichages: 61
  • exemple.xls
    361.5 KB · Affichages: 58

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de conseil

Pour le plantage j'ai changé le msgbox pour le mettre plutot dès l'ouverture du workbook

Dim MaCell As Range, Mess As String
For Each MaCell In ThisWorkbook.Worksheets("Base").Range("M2:M" & Sheets("Base").Range("M65536").End(xlUp).Row).Cells
If MaCell Then If MaCell < Now Then _
Mess = Mess + (MaCell.Offset(0, -12).Value & " - Date d'échéance le : " & MaCell.Value & vbNewLine)
Next MaCell

If Mess = "" Then Exit Sub
Mess = "Filtrage EXPIRÉ :" & vbNewLine + Mess
MsgBox Mess
penses-tu que c'Est a cause de cela
 

Discussions similaires

Réponses
55
Affichages
3 K