XL 2013 Besoin d'aide!

Sophie123

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
J'ai besoin d'aide!

Je monte un document pour administrer une compagnie, je bloque a une formule qui me permettrait de ''linker'' les informations automatiquement entre les pages, (je crois que cette technique est legerement peu orthodoxe...)

pour créer une facture, je choisis d'une liste le numero souhaité, et je veux que les informations associé a cette facture (présente sur un autre onglet) se compile aux endroits souhaités. la formule serait: =SI(RECHERCHEV(A10,'C':\...\Sommaire 'E6'!1:1048576,3,FAUX)="","",RECHERCHEV(A10,'C:...\[Sommaire MEBS.xlsm]ListeClients'!1:1048576,3,FAUX))

Mais je n'arrive pas a l'appliquer correctement pour toutes les cases et je sais qu'il y a une errreur mais n'arrive pas a la corriger... quelqu'un peut m'aider?
 

Sophie123

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide!

Voici le document.... mon probleme se trouve dans longlet TEMPLATE 2, ou il y a un code de couleur qui associe les informations a la source... je ne sais pas si cest comprehensible.. mais bon.. Merci de bien vouloir essayer de m'aider! :)
 

Pièces jointes

  • Sommaire TEST.xlsx
    114.7 KB · Affichages: 26
  • Sommaire TEST.xlsx
    114.7 KB · Affichages: 26

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide!

re,

une tentative ici dans onglet Template(2) relié à l'onglet "listeclients" (sous réserve d'avoir compris le problème)

P.
 

Pièces jointes

  • Sommaire TEST.xlsx
    118.1 KB · Affichages: 38
  • Sommaire TEST.xlsx
    118.1 KB · Affichages: 33

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide!

Pour bien faire, la liste des clients est nommée pour chacune des colonnes (il suffit de presser F5 pour voir la liste des noms) mais cette liste n'est pas dynamique; il y plusieurs solutions, en voici 2:
1 - insérer les nouveaux clients entre la ligne 1 et la 2
2 - ajouter de nouveaux clients sous la ligne 2 , faire CTRL-SHIFT-F3 et choisir "ligne du haut" (le SHIFT est la touche majuscule provisoire avec une petite flèche vers le haut)

La formule doit être copiée et adaptée pour A11-A12-A13A-14-A15 en adaptant la zone juste après le mot "index(......;equiv
 

Sophie123

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide!

Merci encore pour votre réponse!!

Jai essayer vos solutions, j'arrive a inserer un client, mais le lien ne se fait pas... je le vois dans la liste, mais les boites liees donnent des message d'erreur...

Pour la zone, si je veux appliquer cette formule a d'autres champs ( les parties bleues liees a l'inventaire...) je fais comment pour la définir?

je vous remercie encore de votre temp et patience a mon égar, ironiquement, j'aime beaucoup travailler avec exel, mais comme je n'ai pas de formations a ce sujet, parfois je bloque...

Merci!
 

Discussions similaires

V
Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 653
Messages
2 090 560
Membres
104 576
dernier inscrit
Rabei