besoin d'aide

caro

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis novice concernant excel et j'aurai besoin d'aide.

Sur la feuille 1 j'ai fait un tableau de 3 colonnes et 101 lignes qui débute sur la ligne 5. La première ligne du tableau (positionné en A5) est l'entête avec "voiture" "marque" "prix".

Je souhaiterai que le tableau se retrouve sur la feuille 2,4 et 6 de façon intéractives, soit que je retrouve bien le tableau dans les autres feuilles à la même place que la première feuille sans faire de copier coller, soit en A5. Il faudrait que ça se fasse automatiquement. Cela est possible?

De plus, dans les feuilles 2, 4 et 6 je voudrais que l'entête du tableau ne puisse pas bouger quand je descend les cellules à la 90ème par exemple. Dans ce cas, on aurait donc l'entête voiture, marque, prix et juste en dessous les données de la 90ème ligne.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide

Bonsoir caro et bienvenue,

Ce que tu demandes est possible ... Simplement, parfois, il vaut mieux prendre le temps d'expliquer le contexte, le but de la manoeuvre, au cas où ça éveillerait chez quelqu'un d'autre une façon plus simple ou plus performante d'obtenir un résultat similaire.
Pour la première partie, tu pourrais simplement, en A5 de ta feuille2 taper le signe= puis, avec la souris, cliquer sur l'onglet de la feuille1 et la cellule A5. Tu valides (appuyer sur Enter) tu reviens sur la cellule et tu "attrapes" avec le pointeur de la souris, le petit carré noir en bas à droite de la cellule (dès qu'un '+' noir apparaît, tu enfonces le bouton gauche de la souris et tu tires vers le bas)
Dis-nous déjà si le résultat obtenu est ce que tu voulais??
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide

Salut kjin (tu ne dors pas!? ;))
En forme ce soir, le jardinage sans doute...:) Il me semble effectivement que la manipulation que j'ai proposée est digne de mes meilleurs jours :rolleyes: