besoin d'aide...

magicien

XLDnaute Nouveau
quel commande utiliser dans exel pour afficher dans une cellule la difference positive ou negative par rapport a un chiffre donné...
exemple : j ai un total de 168 heures... j aimerai que s affiche dans une cellule la difference qu il y a entre 151 heures et 168 heures (+17) idem si le resultat est negatif...total de 147 heures par rapport a 151 heures (-4)
Mon chiffre de comparaison sera toujours le meme soit 151
merci pour votre aide :)
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide...

Bonjour,
Sous réserve d'avoir compris ta demande
une possibilité serait de placer en $A$1 ( en mettant des dollars) 151 et d'affecter tes calculs par rapport à $A$1
ex : 151 en $A$1 et 168 en A2 => 17
151 en $A$1 et 147 en A3=>-4
Si ce n'est pas ce que tu demandes, le mieux est de nous communiquer un fichier nous exposant ta demande en te servant d'un exemple.
A+
 

magicien

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide...

ou puis je t'envoyer ma feuille ?
c est une feuille de calcul d heures travaillées...une cellule donne le total d heures travaillées dans le mois... j aimerai ajouter une cellule qui automatiquement me donnerai la difference entre mon total d heures travaillées et ces 151 heures de mon contrat de travail...negative ou positive
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide...

Bonjour à tous,

avant tout, magicien, bienvenue sur XLD,

2 remarques : Un bonjour est de rigueur au début d'une demande et la titre "besoin d'aide..." est tout sauf clair... ceux qui ouvrent un fil ont besoin d'aide par définition.

Le titre "Heures négatives" par exemple, aurait situé le sujet.

Si le calendrier des dates commence en 1900, les dates et heures négatives ne sont pas gérées.
Si tu commence en 1904 (standard Mac), il gère les dates et heures négatives. Si tu choisis cette solution :
Menu Outils - Options - Onglet Calcul
Calendrier depuis 1904

Mais sinon, une conversion en nombre classique fonctionne correctement, mais il n'y aura plus des minutes mais des fractions d'heures...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
608

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 737
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston