Besoin d'aide VBA incrémentation - copier-coller ... MERCI :-)

ksandraa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire une mise à jour automatique de mes reporting mensuel.
Pour cela j'ai fais un code VBA qui je pense peut être réellement simplifié mais je n'ai pas la connaissance et même avec mes bouquins j'ai du mal ... je sollicite donc votre aide.

J'explique
j'ai un tableau de synthèse que je dois copier dans plusieurs onglets selon les services.
Je dois faire cet exercice tous les mois ... j'ai donc créer une boîte de dialogue qui me demande de choisir le mois que je veux remplir à partir de mon tableau de synthèse sur mes onglets de services. j'ai donc tapé le code pour le mois de janvier et maintenant je voudrais pouvoir incrémenter mes cellules selon le mois que '(aurais chois dans ma boîte de dialogue.

Exemple
Je lance ma macro, il me demande quel mois je veux saisir, je réponds janvier et je confirme que c'est bien la colonne de janvier qui va être saisie dans les cellules D9 à D30 par exemple.
pour le mois de février c'est pareil il me demande via la boîte de dialogue et je confirme mais je ne veux pas tapé le code pour tous les mois de l'année je voudrais qu'a partir du moment que je lui dis que mes données doivent être saisies en février il les saisi dans la colonne février et dans les bonnes cellules par exemple de E9 à E30.

je joins mon fichier en espérant avoir été plus ou moins clair


Merci d'avance
Ksandraa
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide VBA incrémentation - copier-coller ... MERCI :)

Bonsoir ksandraa,

Ci-dessous un début de piste pour simplifier et optimiser ton code:

Code:
Sub Miseàjoureffectif()
'
' Miseàjoureffectif Macro
' Mise à jour des effectifs mensuel
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+m

mois = InputBox("Saissisez le mois", "Mise à jour du mois de")
MsgBox "Vous allez mettre à jour les effectifs du mois de" & " " & mois